x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Pensée du jour

Edmond Rostand

Un baiser, qu’est-ce ? Un serment fait d’un peu plus près, un aveu qui veut se confirmer, un point rose qu’on met sur l’i du verbe aimer ; c’est un secret qui prend la bouche pour oreille. « Envoyer à un ami « Dans mon citabook

Autres pensées

Mary Lou Cook La créativité, c’est inventer, expérimenter, grandir, prendre des risques, briser les règles ,faire des erreurs et s’amuser.
Proverbe africain La femme est la ceinture qui tient le pantalon de l’homme.
Nuto Revelli Le temps brise et disperse la réalité, ce qui reste devient mythe et légende.
Amy Softpaws Accepter les critiques et les remarques, qu’elles soient bonnes ou mauvaises, est une preuve de maturité.
Marc-Aurèle En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d’être heureux.
Henry James On est orgueilleux quand on a quelque chose à perdre, et humble quand on a quelque chose à gagner.
Pam Brown L’amour d’une maman, c’est la conviction que ses poussins sont des cygnes; ce qui est la meilleure façon de donner du moral à des enfants qui sont convaincus d’être de vilains petits canards.
Rûmi Les amours dont l’objet n’est que beauté physique ne sont pas amour vrai
Benjamin Franklin La paresse chemine si lentement que la pauvreté la rattrape
Proverbe Africain Le bonheur ne s’acquiert pas, il ne réside pas dans les apparences, chacun d’entre nous le construit à chaque instant de sa vie avec son coeur.
Jacques Derrida Possible ou impossible, le pardon nous tourne vers le passé. Il y a aussi de l’à-venir dans le pardon.
Socrate Dans tous les cas mariez vous, si vous tombez sur une bonne épouse vous serez heureux, si vous tombez sur une mauvaise, vous deviendrez philosophe, ce qui est excellent pour l’homme.
Horace La patience rend tolérable ce qu’on ne peut empêcher.
Gandhi Tout compromis repose sur des concessions mutuelles, mais il ne saurait y avoir de concessions mutuelles lorsqu’il s’agit de principes fondamentaux
Léopold Sédar Senghor Au contraire de l’Européen classique, le Négro-Africain ne se distingue pas de l’objet, il ne le tient pas à distance, il ne le regarde pas, il ne l’analyse pas. Il le touche, il le palpe, il le sent.
Jean-Marie Adiaffi Un peuple qui ne sait plus interpréter ses propres signes, ses propres mythes, ses propres symboles, devient étranger à lui-même, perd foi en son destin
Blaise Pascal C’est le cœur qui sent Dieu, et non la raison. Voilà ce que c’est que la foi : Dieu sensible au cœur, non à la raison.
Félix Houphouët-Boigny Il n’y aura pas de paix tant que la force paraîtra l’unique recours possible pour dénouer des situations intolérables.
PUBLICITÉ