x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Pensée du jour

Léopold Sédar Senghor

Au contraire de l’Européen classique, le Négro-Africain ne se distingue pas de l’objet, il ne le tient pas à distance, il ne le regarde pas, il ne l’analyse pas. Il le touche, il le palpe, il le sent.

Autres pensées

Destouches Quand on fait trop le grand, on paraît bien petit.
Boutros Boutros-Ghali Si chacun des groupes ethniques, religieux ou linguistiques prétendait au statut d’Etat, la fragmentation n’aurait plus de limite et la paix, la sécurité et le progrès économique pour tous deviendrait toujours plus difficile à assurer.
Sénèque Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, mais parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
William Shakespeare « Nous ne dépendons pas de notre étoile, mais de nous-mêmes. »
Montesquieu Je voudrais bannir les pompes funèbres : il faut pleurer les hommes à leur naissance, et non pas à leur mort
Frederick Douglass Le pouvoir ne s’obtient jamais sans exigence. Il ne l’a jamais fait et ne le faira jamais. Découvre justement pourquoi un peuple va indolemment se soumettre et tu auras découvert la mesure exacte d’injustice et de torts qui lui seront imposés, et cela va continuer jusqu’à ce qu’ils résistent soit avec des mots ou des coups, ou les deux. Les limites des tyrans sont prescits par l’endurance de ceux qu’ils oppriment.
André Comte-Sponville La morale n’est légitime qu’à la première personne. La morale ne vaut que pour soi ; pour les autres, la miséricorde et le droit suffisent
Tom Giaquinto "Parfois, il y a beaucoup d`obscurité dans ce monde. Comme je le vois, vous avez deux choix. Vous pouvez être une partie de cette obscurité ou vous pouvez être la lumière. Soyez la lumière "
Jean Anouilh Pourquoi contredire une femme ? Il est tellement plus simple d’attendre qu’elle change d’avis !
Shakespeare Criez votre souffrance. Une douleur qui se tait ferait se briser un cœur qui déborde.
Bouddha C’est l’esprit d’un homme, et non son ennemi ou son adversaire, qui l’attire dans les mauvaises voies.
Mary Manin Morrissey Tu bloques tes rêves lorsque tu laisses tes peurs grandir plus que ta foi.
Abraham Lincoln Un bulletin de vote est plus fort qu’une balle de fusil
Massa Makan Diabaté Il ne suffit pas d’observer et de décrire le monde, mais il faut le transformer par l’activité humaine.
Paulo Coelho Ce qui noie quelqu’un, ce n’est pas le plongeon, mais le fait de rester sous l’eau.
Albert Schweitzer Le succès n’est pas la clé du bonheur. Le bonheur est la clé du succès. Si vous aimez ce que vous faites, vous allez réussir.
Georges Herbert Un père vaut plus qu’une centaine de maitres d’écoles.
William Shakespeare L’esprit oublie toutes les souffrances quand le chagrin a des compagnons et que l’amitié le console.
PUBLICITÉ