Pensée du jour
Autres pensées
Marianne Williamson
La gratitude est une clé magique. Il suffit de l’utiliser, et le monde apparaît soudain comme merveilleux.
Richard Moss
C’est une bénédiction profonde que de laisser l’intelligence de Dieu vivre à travers vous.
Jomo Kenyatta
Lorsque les Blancs sont venus en Afrique, nous avions les terres et ils avaient la Bible. Ils nous ont appris à prier les yeux fermés: lorsque nous les avons ouverts, les Blancs avaient les terres et nous la Bible
Vince Lombardi
Les gagnants ne lâchent jamais et les lâcheurs ne gagnent jamais.
Marcel Proust
Ne me dites pas que le problème est difficile. S’il n’était pas difficile ce ne serait pas un problème.
Jean-Claude Izzo
Ce qu’on a sur le coeur, parfois ça s’entend mieux que ce qu’on dit avec la langue.
Yves Duteil
Et c’est parfois dans un regard, dans un sourire que sont cachés les mots qu’on n’a jamais su dire.
Helen Keller
Lorsqu’une porte du bonheur se ferme, une autre s’ouvre ; mais parfois on observe si longtemps celle qui est fermée qu’on ne voit pas celle qui vient de s’ouvrir à nous.
Platon
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.
Léopold Sédar Senghor
Au contraire de l’Européen classique, le Négro-Africain ne se distingue pas de l’objet, il ne le tient pas à distance, il ne le regarde pas, il ne l’analyse pas. Il le touche, il le palpe, il le sent.
Voltaire
« Le travail éloigne de nous trois grands maux : l’ennui, le vice et le besoin.»
Lupita Nyong’o
"Peu importe d’où vous venez, vos rêves sont valables."
Dalaï-Lama
Attachons-nous à reconnaître le caractère si précieux de chaque journée.
Gandhi
La démocratie devrait assurer au plus faible les mêmes opportunités qu’au plus fort
Proverbe Africain
Ne perds jamais espoir. Lorsque le soleil se couche, les étoiles apparaissent
Félix Houphouët-Boigny
« Il n’y aura pas de paix tant que la force paraîtra l’unique recours possible pour dénouer des situations intolérables. »
Muhammed Ali
« Celui qui n’est pas assez courageux pour prendre des risques ne servirait à rien dans la vie. »
Millicent Fenwick
Les seules personnes qui devraient gouverner sont celles qui s’intéressent plus aux gens qu’au pouvoir.