Pensée du jour
Félix Houphouët-Boigny
Notre combat n’est pas terminé, il ne sera jamais terminé. Le vrai combat demeure, c’est le combat pour la paix.
Autres pensées
Richard Bach
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l’appelle un papillon.
Fatou Diome
On ne se retourne pas quand on marche sur la corde du rêve.
Edgar Watson Howe
Il est indispensable d’aller au collège. C’est le seul moyen d’apprendre ce qui n’a aucune importance.
Tristan Derème
Voici la nouvelle année, souriante, enrubannée, qui pour notre destinée, par le ciel nous est donnée : c’est à minuit qu’elle est née. Les ans naissent à minuit. L’un arrive, l’autre fuit. Nouvel an ! Joie et bonheur !
Proverbe
« Si tu accordes plus d’énergie à tes rêves qu’à tes craintes, alors tu auras du succès. »
Jacques Pater
L’appétit, c’est le commandement de la faim.
Blaise Pascal
C’est le cœur qui sent Dieu, et non la raison. Voilà ce que c’est que la foi : Dieu sensible au cœur, non à la raison.
Lazare Wogue
L’existence est un bienfait prêté par Dieu afin qu’on puisse mériter par nos œuvres la félicité promise.
Laurent Gounelle
La vie est fabuleuse, elle nous fournit à chaque instant des occasions de grandir.
Proverbe Africain
Celui qui veut du miel doit avoir le courage d’affronter les abeilles.
Léopold Sédar Senghor
Seul le rythme provoque le court-circuit poétique et transforme le cuivre en or, la parole en verbe
Marcel Proust
Ne me dites pas que le problème est difficile. S’il n’était pas difficile ce ne serait pas un problème.
Daniel Desbiens
Le bonheur va et vient et ne s’attarde pas toujours aux plus méritant mais à ceux qui apprennent à le saisir au passage
Sartre
Être aimé, c’est se sentir justifié d’exister
Voltaire
La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Frédéric Beigbeder
La jalousie gouverne le monde. Sans elle, il n’y aurait ni amour, ni argent, ni société. Personne ne lèverait le petit doigt. Les jaloux sont le sel de la terre.
Honoré de Balzac
Le respect est une barrière qui protège autant un père et une mère que les enfants, en évitant à ceux-là des chagrins, à ceux-ci des remords.
Thucydide
“Mettez le bonheur dans la liberté, la liberté dans la vaillance”