Pensée du jour

Paulo Coelho
Quand on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure façon d’aller de l’avant
Autres pensées

Jacques Perrin
L’humilité, c’est de savoir écouter.

Malcolm X
Le prix à payer pour que les autres respectent vos droits c’est la mort

François René de Chateaubriand
Quiconque craint de se repentir ne tire aucun fruit de ses erreurs.

Aimé Césaire
C’est quoi une vie d’homme? C’est le combat de l’ombre et de la lumière… C’est une lutte entre l’espoir et le désespoir, entre la lucidité et la ferveur… Je suis du côté de l’espérance, mais d’une espérance conquise, lucide, hors de toute naïveté.

Victor Hugo
La femme a une puissance singulière qui se compose de la réalité de la force et de l’apparence de la faiblesse.

Marc-Aurèle
En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d’être heureux.

Martin Luther King
L’obscurité ne peut pas chasser l’obscurité ; seule la lumière le peut. La haine ne peut pas chasser la haine ; seul l’amour le peut

Maya Angelou
« Je me méfie des gens qui ne s’aiment pas et me disent, "Je t’aime." Il y a un proverbe africain qui dit: "Soyez prudent lorsque une personne nue vous offre un t-shirt ".»

Antoine Chuquet
Bientôt Noël... Cette jolie période de l’année où l’on songe plus au passé ni au futur mais rien qu’aux présents !

Frantz Fanon
La culture nationale invoque le passé pour expliquer le présent et inventer le futur.

Georges Isidore Barthe
Quand le passé a été rude, le présent difficile et l’avenir incertain, à qui s’adresser ? Où tourner ses regards avec espoir, sinon vers le ciel ?

Kofi Annan
La paix est un rêve suspendu.

Cherry Blossom
«Le bonheur dépend de l’attitude envers la vie et de la confiance intérieure»

Goethe
Tout ce que tu peux ou rêves de faire, commence-le. L’audace contient en soi le génie, le pouvoir et la magie.

Tahar Ben Jelloun
Une vraie rencontre, une rencontre décisive, c’est quelque chose qui ressemble au destin.

Albert Camus
En vérité, le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout.

Gaston Bachelard
Avouer qu’on s’était trompé, c’est rendre le plus éclatant hommage à la perspicacité de son esprit.
Anonyme
Le bélier qui va foncer commence par reculer.