x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Pensée du jour

Jacques Perrin

L’humilité, c’est de savoir écouter.

Autres pensées

Charles Caleb Colton Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
Confucius Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
Félix Houphouët-Boigny Il faut que vous nourrissez votre enfant jusqu’à ce qu’il ait poussé des dents, afin qu’il vous nourrissent quand vous aurez perdu les votre.
Aimé Césaire C’est quoi une vie d’homme? C’est le combat de l’ombre et de la lumière… C’est une lutte entre l’espoir et le désespoir, entre la lucidité et la ferveur… Je suis du côté de l’espérance, mais d’une espérance conquise, lucide, hors de toute naïveté
Adam Oceany Le rêve et la réalité font partie de la vie, il faut seulement savoir les distinguer.
Félix Houphouët-Boigny Le dialogue est l’arme des forts et non des faibles, c’est l’arme de ceux qui font passer leurs problèmes généraux avant les problèmes particuliers, avant les questions d’amour propre
Eugène Labiche La fortune ne fait pas le bonheur
Rama Yade Je me suis longtemps méfiée de l’engagement politique, en particulier des beaux parleurs qui ne sont pas toujours là pour assumer.
Jean Hatzfeld La réconciliation, c’est le partage équitable de la confiance.
James Baldwin La liberté n’est pas quelque chose que l’on peut donner, la liberté est quelque chose que les gens prennent ; et ils sont aussi libres qu’ils désirent être libres
Bouddha Jamais la haine ne cesse par la haine ; c’est la bienveillance qui réconcilie.
Charles Augustin Saint Beuve Ce n’est que d’après les fruits que je me suis mis à juger l’arbre.
Léopold Sédar Senghor Au contraire de l’Européen classique, le Négro-Africain ne se distingue pas de l’objet, il ne le tient pas à distance, il ne le regarde pas, il ne l’analyse pas. Il le touche, il le palpe, il le sent.
Marcel Pagnol On devient vieux quand les jeunes nous abandonnent.
Abbé Pierre Il faut que la voix des hommes sans voix empêche les puissants de dormir
Nietzsche Apprendre à détourner les yeux de soi-même pour voir beaucoup de choses, - cette dureté est nécessaire à tous ceux qui gravissent des montagnes.
Octave Mirbeau Ne hais personne, pas même le méchant. Plains le car il ne connaitra jamais la jouissance qui console de vivre: faire le bien.
Jean de la Bruyère L’harmonie la plus douce est le son de la voix de celle que l’on aime.
PUBLICITÉ