x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Pensée du jour

Amin Maalouf

C’est notre regard qui enferme souvent les autres dans leurs plus étroites appartenances, et c’est notre regard aussi qui peut les libérer.

Autres pensées

Dr Javad Nurbakhsh Lorsque tu aides autrui, tu t’oublies toi-même, et l’attention que tu portais sur toi et ton ego se tourne vers les autres
Le Pape François Le Carême est un temps approprié au renoncement. Privons-nous de quelque chose chaque jour pour aider les autres.
Paul Eluard Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d’autre
Marcel Proust Soyons reconnaissants aux personnes qui nous donnent du bonheur; elles sont les charmants jardiniers par qui nos âmes sont fleuries
Georges Santayana Le difficile, c’est ce qui peut être fait tout de suite. L’impossible, c’est ce qui prend un peu plus de temps.
Proverbe Américain Le succès est une échelle, vous ne pouvez pas monter avec vos mains dans vos poches.
Proverbe africain C’est celui qui n’a jamais exercé qui trouve que le pouvoir n’est pas plaisant
Martin Luther King L’amour est la seule force capable de transformer un ennemi en ami.
Alphonse Karr On compare les fleurs aux femmes. On a tort. Il y aura toujours entre elles, cette différence que les fleurs sont belles... et ne le savent pas.
Victor Hugo On passe une moitié de sa vie à attendre ceux qu’on aimera et l’autre moitié à quitter ceux qu’on aime.
Voltaire N’est-il pas honteux que les fanatiques aient du zèle et que les sages n’enaient pas ?
Harriet Beecher Stowe Les pires sanglots répandus sur les tombes le sont pour des mots non dits et des actes non faits.
Philip K. Dick L’échec ne m’en apprendrait pas moins sur moi que le succès. L’échec est précieux pour celui qui sait apprendre.
Dr Javad Nurbakhsh Lorsque tu aides autrui, tu t’oublies toi-même, et l’attention que tu portais sur toi et ton ego se tourne vers les autres
Proverbe Malinké Si tu as de nombreuses richesses, donne ton bien ; si tu as peu, donne ton coeur.
Maréchal Foch "Il n’y a pas d’homme cultivé. Il n’y a que des hommes qui se cultivent."
Christine Lagarde Travaillez plus, vous multiplierez l’emploi; dépensez plus, vous participerez à la croissance; gagnez plus, vous augmenterez le pouvoir d’achat
Bernard Le Bouyer de Fontenelle Il faut oser en tout genre mais la difficulté, c’est d’oser avec sagesse
PUBLICITÉ