Pensée du jour
Patrice Emery Lumumba
Mort, vivant, libre ou en prison sur ordre des colonialistes, ce n’est pas ma personne qui compte. C’est le Congo, c’est notre pauvre peuple dont on a transformé l’indépendance en une cage d’où l’on nous regarde du dehors, tantôt avec cette compassion bénévole, tantôt avec joie et plaisir.
Autres pensées
Proverbe africain
L’erreur n’annule pas la valeur de l’effort accompli
Paulo Coehlo
C’est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante.
Albert Einstein
Ceux qui ont le privilege d’avoir la connaissance, ont le devoir d’agir
Safiatou YABRE
Faire sauter de classe aux enfants du secondaire présentent plus d'inconvénients que d'avantages
Rabelais
Science sans conscience n’est que ruine de l’âme.
Aurore Caparros
Les gens les plus heureux ne sont pas nécessairement ceux qui ont le meilleur des choses , mais ceux qui profitent simplement de ce qu’ils ont.
Luchino Visconti
“ La famille : une sorte de destin auquel il est impossible d’échapper. ”
Millicent Fenwick
Les seules personnes qui devraient gouverner sont celles qui s’intéressent plus aux gens qu’au pouvoir.
Dag Hammarskjoeld
Ne donnez jamais d’explications à quiconque.
Vos véritables amis s’en passent et vos ennemis n’y croient pas.
Emmanuel Kant
« On mesure l’intelligence d’un individu à la quantité d’incertitudes qu’il est capable de supporter. »
Gandhi
La vie est un mystère qu’il faut vivre, et non un problème à résoudre.
Henry Ford
Les obstacles sont ces choses que vous voyez lorsque vous perdez l’objectif de vue.
John Meynard Keynes
Ce n’est pas l’abondance d’or et d’argent, la quantité de perles et de diamants, qui fait les Etas riches et opulents ; c’est l’accomplissement des choses nécessaires à la vie
Michel-Ange
Seigneur, accordez-moi la grâce de toujours désirer plus que je ne peux accomplir
Nadine Gordimer
Chacun naît seul et meurt seul quelles que soient la nature et l’intensité des relations qu’il tisse avec les autres, conjoint, enfants, amis.
John Fitzgerald Kennedy
Ne nous reposons pas sur nos acquis, mais efforçons-nous de construire la paix, de vouloir que la paix soit dans le coeur et dans l’esprit de chacun.
Eve Belisle
Il est bon de faire confiance au temps qui passe : l’avenir nous révèle toujours ses secrets
Voltaire
Tous ces honneurs mondains ne sont qu’un bien stérile