Pensée du jour
François Mitterrand
La liberté de la presse présente des inconvénients. Mais moins que l’absence de liberté.
Autres pensées
Félix Houphouët-Boigny
Certes, nous ne sommes pas un pays socialiste, mais notre ambition est de réaliser par le travail, dans la discipline librement consentie, dans l'union étroite du coeur et des esprits, un social des plus hardis.
Jacques Salomé
La vie est toujours en devenir, mais il ne faut jamais oublier de la vivre au présent
Alfred Adler
Suis toujours ton coeur, mais prends ton cerveau avec toi
Henri-Frédéric Amiel
Le bonheur est fait d’énergie, de persévérance et de foi : Si tu veux l’attirer à toi, sans te lasser, travaille et prie.
Martin Luther King
La non-violence est une arme puissante et juste qui tranche sans blesser et ennoblit homme qui la manie. C’est une épée qui guérit.
Victor Hugo
Et de l’union des libertés dans la fraternité des peuples, naîtra la sympathie des âmes, germe de cet immense avenir où commencera pour le genre humain la vie universelle et qu’on appellera la paix de l’Europe
Françis Blanche
La véritable amitié sait être lucide quand il faut, aveugle quand elle doit.
Loren Eiseley
Une vision sans action n’est qu’un rêve. L’action sans la vision mène nul part. Une vision accompagné de l’action peut changer le monde.
Michel Duchaussoy
Jouer, c’est vivre.
Léonard De Vinci
Tout obstacle renforce la détermination. Celui qui s’est fixé un but n’en change pas.
Maxime Ndebeke
Le dollar civilise avec les canons.
Saint Augustin
Il faut rétablir ou conserver la paix avec la paix et non avec la guerre
Mongo Beti
Qu’est-ce que le troisième millénaire à lui tout seul peut changer à notre destin ?
Fedor Dostoïevki
Rien n’est plus facile que de dénoncer un être abject, rien n’est plus difficile que de le comprendre.
Christelle Heurtault
« A nouvel an, nouvel élan. »
Kofi Annan
Rejetons la voie de la violence, qui est le produit du nihilisme et du désespoir.
Jimmy Dean
Je ne peux pas changer la direction du vent, mais je peux ajuster mes voiles pour toujours atteindre ma destination
André Gide
Ne prête à la louange qu’une oreille ; ouvre les yeux à la critique.