x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Pensée du jour

Bouddha

Si la haine répond à la haine, comment la haine finira-t-elle?

Autres pensées

Jean Jaurès Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent, et une confiance inébranlable pour l’avenir.
Michel Tournier Plus vous voulez vous élever, plus il faut avoir les pieds sur terre. Chaque arbre vous le dit.
Saint Augustin Les riches: vous voyez bien ce qu’ils ont, vous ne voyez pas ce qui leur manque.
Oscar Wilde Vivre, c’est la chose la plus rare dans ce monde. La plupart des gens ne font qu’exister
Thomas Fowell Buxton Avec un talent ordinaire et une persévérance extraordinaire, on peut tout obtenir !
Hervé Desbois Vous êtes maître de votre vie, et qu’importe votre prison, vous en avez les clefs.
Léonard De Vinci Le fer se rouille, faute de s’en servir, l’eau stagnante perd de sa pureté et se glace par le froid. De même, l’inaction sape la vigueur de l’esprit.
Confucius Nulle pierre ne peut être polie sans friction, nul homme ne peut parfaire son expérience sans épreuve.
Marguerite Yourcenar Construire, c’est collaborer avec la terre : c’est mettre une marque humaine sur un paysage qui en sera modifié à jamais
Hervé Desbois Soyez comme l’eau de la rivière, dont le calme apparent cache une grande force.
Michel Bouthot Nous oublions souvent de sentir la magie du moment et pourtant, c'est elle qui bâtit le scénario de notre vie.
William Faulkner Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu’on les poursuit
Sénèque Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, mais parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles
Jean-Paul II Le monde n’est pas partagé entre les bons et les méchants mais entre les riches et les pauvres
Benjamin Franklin Le coeur du fou est dans sa bouche, mais la bouche du sage se trouve dans son coeur.
Proverbe sicilien Aime ceux qui t’aiment, oublie ceux qui ne t’aiment pas.
Félix Houphouët-Boigny Avant d’incriminer, d’accabler les autres, il faut pouvoir répondre positivement à sa propre conscience: Ai-je fait ce que je devais? Me suis-je efforcé de faire mieux chaque jour?
Claude Lévi-Strauss Le savant n’est pas l’homme qui fournit les vraies réponses; c’est celui qui pose les vraies questions
PUBLICITÉ