Pensée du jour
Driss Chraïbi
La patience peut faire germer des pierres à condition de savoir attendre.
Autres pensées

Jean-Pierre Florian
Les noix ont fort bon goût, mais il faut les ouvrir. Souvenez-vous que, dans la vie, sans un peu de travail on n’a point de plaisir.

Marc-Aurèle
En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d’être heureux.

Denis St-Pierre
Le secret des relations humaines réside dans le respect des autres en toutes circonstances.

Thomas Paine
Tout système religieux qui contient de quoi choquer l’esprit d’un enfant ne saurait être juste

Aké Loba
La poule bien qu’elle ait le bec étroit, mange bien, boit à sa soif.

Boris Vian
Ce qui compte ce n’est pas le bonheur de tout le monde, c’est le bonheur de chacun.

François René de Chateaubriand
Le monde ne saurait changer de face sans qu’il y ait douleur

Gandhi
La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents.

Hannah Arendt
Le progrès et la catastrophe sont l’avers et le revers d’une même médaille.

William Shakespeare
Qui veut élever en un instant une flamme puissante commence par l’allumer avec de faibles brins de paille

Alain Delon
En amour, on doit tout oser si on aime vraiment

José Marti
La liberté coûte très cher et il faut, ou se résigner à vivre sans elle, ou se décider à la payer son prix.

Benjamin Disraeli
L’action n’apporte pas toujours le bonheur, sans doute, mais il n’y a pas de bonheur sans action.

Félix Houphouët-Boigny
Que souhaitons-nous de toute la force de notre foi? Faire de notre chère Côte d’Ivoire un Etat moderne et modèle par ses réalités et ses hommes, un Etat fort et envié, un Etat où tous les hommes, quelle que soit race, se sentent frères et animés du même idéal de paix et de liberté.

Nietzsche
Tout le monde croit que le fruit est l’essentiel de l’arbre quand, en réalité, c’est la graine.

Cheikh Anta Diop
Le Nègre ignore que ses ancêtres, qui se sont adaptés aux conditions matérielles de la vallée du Nil, sont les plus anciens guides de l’humanité dans la voie de la civilisation (...) à une époque où le reste de la Terre était plongé dans la barbarie

Jean Marie Adiaffi
Il y a des cicatrices qui saignent encore plus que les plaies elles-mêmes

Mathurin Régnier
L’effort fait plus que le mérite.