Pensée du jour
Franck Piccard
La réussite appartient à tout le monde. C'est au travail d'équipe qu'en revient le mérite.
Autres pensées
Alice Parizeau
Bon ou mauvais, l’homme riche a toutes les cartes dans sa main. Il peut s’acheter la vertu, l’amour, le bonheur et la... vie.
Katherine Pancol
"J’ai compris que le bonheur, ce n’est pas de vivre une petite vie sans embrouilles , sans faire d’erreurs ni bouger .Le bonheur c’est d’accepter la lutte ,l’effort , le doute ,et d’avancer, d’avancer en franchissant chaque obstacle."
André Guillois
Ne soyez jamais trop impatient devant un feu rouge. Songez que lui il a eu la patience de vous attendre toute la journée
Martin Luther King
La haine trouble la vie; l’amour la rend harmonieuse. La haine obscurcit la vie; l’amour la rend lumineuse.
Jean Racine
La foi qui n’agit point, est-ce une foi sincère?
Proverbe arabe
L’encre du savant est aussi précieuse que le sang du martyr.
Victor Hugo
L’amour fait songer, vivre et croire. Il a pour réchauffer le coeur un rayon de plus que la gloire, et ce rayon, c’est le bonheur.
Wayne Dyer
Si tu changes la manière de regarder les choses, les choses que tu regardes changent
René Descartes
« Souvent une fausse joie vaut mieux qu’une tristesse dont la cause est vraie. »
Jules Renard
« Si vous avez peur d’être seul, n’essayez pas d’avoir raison. »
Proverbe Anglais
Le paresseux appelle chance le succès du travailleur
René Descartes
Qui marche lentement peut avancer davantage s’il suit le droit chemin sans s’en éloigner.
Birago Diop
Quand la mémoire va chercher du bois mort, elle ramène le fagot qui lui plaît.
Alexis Carrel
C’est quand l’individu est sorti des mains des professeurs et libéré des examens et des concours, qu’il peut commencer son éducation intellectuelle.
Victor Hugo
La racine du travail est parfois amère, mais la saveur de ses fruits est toujours exquise.
Jean-Paul Sartre
On n’est pas un homme tant qu’on n’a pas trouvé quelque chose pour quoi on accepterait de mourir
Cheikh Hamidou Kane
On ne peut demander au pur-sang de tirer la charrue
Louis Lavelle
Le plus grand bien que nous faisons aux autres hommes n’est pas de leur communiquer notre richesse, mais de leur révéler la leur.