x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Pensée du jour

Anatole France

Il faut donner son bien, et non celui des autres, et il faut savoir donner. C’est le secret du bonheur, et peu le savent

Autres pensées

Honoré de Balzac L'insouciance est l'art de se balancer dans la vie comme sur une escarpolette, sans s'inquiéter du moment où la corde cassera.
Thurgood Marshall Aucun de nous ne s’est élevé à la seule force de son poignet. Nous sommes arrivés parce quelqu’un s’est baissé pour nous aider
Mary Manin Morrissey Tu bloques tes rêves lorsque tu laisses tes peurs grandir plus que ta foi.
Henri Bergson L’avenir n’est pas ce qui va arriver, mais ce que nous allons faire.
Charles Darwin Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s’adaptent le mieux aux changements.
James A. Worsham « Avoir le courage d’entreprendre quelque chose est l’un des principaux facteurs du succès. »
Auguste Comte La formule sacrée du positivisme : l’amour pour principe, l’ordre pour base, et le progrès pour but.
Pensée du jour On devient distant et silencieux quand les actes des autres nous déçoivent, et que les mots ne servent plus à rien.
Laure Conan Rien n’est petit dans l’amour. Ceux qui attendent les grandes occasions pour prouver leur tendresse ne savent pas aimer.
Elder Camara Lorsqu’on rêve tout seul, ce n’est qu’un rêve alors que lorsqu’on rêve à plusieurs c’est déjà une réalité. L’utopie partagée, c’est le ressort de l’Histoire
Antony de Mello On ne possède jamais réellement les choses. On ne fait que les tenir un instant. Si l’on est incapable de les laisser aller, ce sont elles qui nous possèdent
Confucius Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
Massa Makan Diabaté L’amour est la seule chose que le partage grandit
Bernard Haller Pour que dans notre beau pays la liberté soit à tout le monde, il ne faut pas que n’importe qui s’en empare.
Ray Charles Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi... J’aurais pu être noir
Yambo Ouologuem Souvent, il est vrai, l’âme veut rêver l’écho sans passé du bonheur. Mais, jeté dans le monde, l’on ne peut s’empêcher de songer que Saïf, pleuré trois millions de fois, renaît sans cesse à l’Histoire, sous les cendres chaudes de plus de trente Républiques africaines...
Aimé Césaire Une civilisation qui s’avère incapable de résoudre les problèmes que suscite son fonctionnement est une civilisation décadente.
Félix Houphouët-Boigny Notre combat n’est pas terminé, il ne sera jamais terminé. Le vrai combat demeure, c’est le combat pour la paix.
PUBLICITÉ