Pensée du jour
Autres pensées
Lénine
La confiance n’exclut pas le contrôle
Pythagore
N’entretiens pas l’espoir de ce qui ne peut être espéré.
Kofi Annan
Sans progrès, il n’y a pas de paix possible. Sans paix, il n’y a pas de progrès possible.
abidjan.net
La vie est un défi ! Vis-la, sens, aime, ris, pleure, joue, gagne, perds, trébuche ..... Mais relève toi toujours et avance !
Thomas Tusser
« A Noël, amusons-nous, profitons-en, Car Noël ce n’est qu’une fois par an. »
Honoré de Balzac
La clef de toutes les sciences est sans contredit le point d’interrogation, nous devons la plupart des grandes découvertes au: Comment? et la sagesse dans la vie consiste à se demander à tout propos: Pourquoi?
Isaac Bashevis Singer
La vérité n’a pas honte de paraître excessive.
Jean-Jacques Rousseau
L’enfance a des manières de voir, de penser, de sentir qui lui sont propres ; rien n’est moins sensé que d’y vouloir substituer les nôtres
Corneille
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
Gandhi
La vie est un mystère qu’il faut vivre, et non un problème à résoudre.
Félix Houphouët-Boigny
Notre combat n’est pas terminé, il ne sera jamais terminé. Le vrai combat demeure, c’est le combat pour la paix.
Françis Blanche
La véritable amitié sait être lucide quand il faut, aveugle quand elle doit.
Conte Béti
On a beau être sage, l’estomac sait voiler les yeux
Raoul Vaneigem
La passion de créer fonde le projet de réalisation, la passion d’aimer fonde le projet de communication, la passion de jouer fonde le projet de participation. Dissociés, ces trois projets renforcent l’unité répressive du pouvoir
Jacques Salomé
La vie est toujours en devenir, mais il ne faut jamais oublier de la vivre au présent.
Euripide
L’homme supérieur est celui qui reste toujours fidèle à l’espérance ; ne point persévérer est d’un lâche.
Marguerite Yourcenar
Il ne faut pas pleurer pour ce qui n’est plus mais être heureux pour ce qui a été.
Michael Jackson
La meilleure éducation au monde est de regarder les maîtres à l’oeuvre