x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Pensée du jour

Christian Bobin

L’enfant est à l’adulte ce que la fleur est au fruit. La fleur n’est pas certitude du fruit.

Autres pensées

Confucius Savoir que l’on sait ce que l’on sait, et savoir que l’on ne sait pas ce que l’on ne sait pas : voilà la véritable intelligence
Samuel Beckett Se donner du mal pour les petites choses, c’est parvenir aux grandes, avec le temps
Lhoven ‘‘Pendant 51 ans, on a cultivé la terre et on est encore à la traine. Il serait peut-être temps de cultiver la jeunesse.’’
Nelson Mandela En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d’en faire autant.
Simone De Beauvoir En un sens, le mystère de l’incarnation se répète en chaque femme : tout enfant qui naît est un dieu qui se fait homme.
Maxime Gorki Au lieu de s’apitoyer sur les hommes on ferait mieux de les aider
Gandhi C’est une erreur de croire nécessairement faux ce qu’on ne comprend pas.
Norman Cousins «L’espoir est la chose la plus importante de la vie. Elle procure aux êtres humains le sentiment d’avoir un but et leur donne l’énergie d’aller de l’avant»
André Malraux S’il existe une solitude où le solitaire est un abandonné, il en existe une où il n’est solitaire que parce que les hommes ne l’ont pas encore rejoint.
Marcel Pagnol On devient vieux quand les jeunes nous abandonnent.
Michel Déon Pour bien aimer un pays, il faut le manger, le boire et l’entendre chanter.
Proverbe Alors que nous essayons d’enseigner la vie à nos enfants, nos enfants nous montrent ce qu’est la vie.
Grégoire Lacroix Une panne d’électricité laisse l’aveugle indifférent.
Kofi Annan Les actes de terrorisme ne peuvent jamais se justifier, quelque raison que l’on puisse faire valoir.
Henri Bosco Il arrive que les grandes décisions ne se prennent pas, mais se forment d’elles-mêmes.
Thomas Tusser A Noël, amusons-nous, profitons-en, Car Noël ce n’est qu’une fois par an.
Marcus Garvey Un peuple qui ne connaît pas son passé, ses origines et sa culture ressemble à un arbre sans racines
Ahmadou Kourouma L’Afrique est de loin le continent le plus riche en pauvreté et en dictatures.
PUBLICITÉ