Pensée du jour
Nelson Mandela
Dans la vie, on a toujours le choix : aimer ou détester, assumer ou fuir, avouer ou mentir, être soi-même ou faire semblant.
Autres pensées
Henry de Montherlant
On peut éprouver une telle joie à faire plaisir à quelqu’un qu’on ait envie de le remercier.
Robert Sabatier
Existe-t-il en nous un gène de l’enfance, celui qui nous préserverait à travers nos âges? Fasse le destin que jamais aucun biologiste ne le découvre. Il serait capable de le détruire et serait l’assassin de l’espérance.
Jacques Salomé
La vie est toujours en devenir, mais il ne faut jamais oublier de la vivre au présent.
Proverbe chinois
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Félix Houphouët-Boigny
Dans la recherche de la paix, de la vraie paix, de la paix juste et durable on ne doit pas hésiter un seul instant, à recourir, avec obstination au dialogue.
Václav Havel
La vraie politique est simplement le service du prochain.
Charles Baudelaire
Il est bon d’apprendre quelquefois aux heureux de ce monde, qu’il est des bonheurs supérieurs aux leurs, plus vastes et plus raffinés.
Confucius
Tous les hommes pensent que le bonheur se trouve au sommet de la montagne alors qu’il réside dans la façon de la gravir.
Jacques-Bénigne Bossuet
Ce qui est hasard à l’égard des hommes est dessein à l’égard de Dieu.
Bob Marley
Ne conquiers pas le monde si tu dois y perdre ton âme car la sagesse vaut mieux que l’or et l’argent
Albert Camus
Il n’y a pas d’endroit dans le monde où l’homme est plus heureux que dans un stade de football
Sophocle
Je suis né pour partager l’amour et non la haine.
Henri Bergson
La conscience est un trait d’union entre ce qui a été et ce qui sera, un pont jeté entre le passé et l’avenir
Proverbe Africain
Pour se réconcilier, on n’apporte pas un couteau qui tranche mais une aiguille qui coud.
Romain Rolland
Quand l’ordre est injustice, le désordre est déjà un commencement de justice
Michael Jackson
La meilleure éducation au monde est de regarder les maîtres à l’oeuvre
Paulo Coelho
Il n’y a qu’une façon d’apprendre, c’est par l’action.
A Ramaiya
La vie est comme un arc-en-ciel : il lui faut à la fois de la pluie et du soleil pour que ses couleurs apparaissent.