x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Pensée du jour

Nelson Mandela

Dans la vie, on a toujours le choix : aimer ou détester, assumer ou fuir, avouer ou mentir, être soi-même ou faire semblant.

Autres pensées

Alexis Carrel Le sacrifice paraît une condition nécessaire à la vie.
Henry De Montherlant Ce sont les mots qu’ils n’ont pas dits qui font si lourds les morts dans leurs cercueils
Paul Coelho C’est dans le présent que réside le secret ; si tu fais attention au présent, tu peux le rendre meilleur. Et si tu améliores le présent, ce qui viendra ensuite sera également meilleur.
Jonathan Winters Si le navire de la chance n’arrive pas jusqu’à votre quai, nagez à sa rencontre.
Jacques Deval Il arrive souvent de ne rien obtenir parce que l’on ne tente rien.
Zig ZIGLAR La vie est un écho : ce que tu envoies, te revient; ce que tu sèmes, tu le récoltes; ce que tu donnes, tu l’obtiens; et ce que tu vois dans les autres existe en toi.
Yambo Ouologuem Souvent, il est vrai, l’âme veut rêver l’écho sans passé du bonheur. Mais, jeté dans le monde, l’on ne peut s’empêcher de songer que Saïf, pleuré trois millions de fois, renaît sans cesse à l’Histoire, sous les cendres chaudes de plus de trente Républiques africaines...
Paulo Coelho Quand on ne peut revenir en arrière, on ne doit que se préoccuper de la meilleure manière d’aller de l’avant.
Hélène Ouvrard Le calme qui évoque la paix dans la nature, fait toujours présager, dans l’entourage des humains, quelque sinistre catastrophe, comme si leur état normal était l’agitation, le bruit et la fureur.
Léopold Sédar Senghor Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l’innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix
Victor Hugo Le plus lourd fardeau, c’est d’exister sans vivre.
Dennis Waitley L’échec n’est qu’un changement temporaire de direction qui te remet directement sur le chemin de la réussite.
Jean-Jacques Rousseau Il est dans la nature de l’homme d’endurer patiemment la nature des choses, mais non la mauvaise volonté d’autrui
Nietzsche Depuis toujours les véridiques, les esprits libres ont habité le désert, maîtres du désert
Jules César Je suis venu, j’ai vu, j’ai vaincu
François de La Rochefoucauld Le découragement est la mort morale
Anne Barratin On commence à partager quand on aime, pour offrir ensuite sa part avec amour.
Sylvain Tesson La mer : un cœur qui bat entre deux côtes
PUBLICITÉ