Pensée du jour
Nelson Mandela
Dans la vie, on a toujours le choix : aimer ou détester, assumer ou fuir, avouer ou mentir, être soi-même ou faire semblant.
Autres pensées
Christinna Rosseti
Ce qui est plus triste qu’une œuvre inachevée, c’est une œuvre jamais commencée.
Nelson Mandela
On m’a souvent demandé «Qui est votre héros?» et je réponds: je ne choisis pas mon héros en fonction de la position qu’il occupe. Mes héros sont ces hommes et ces femmes qui se sont impliqués pour combattre la pauvreté où qu’elle soit dans le monde.
Tchouang Tseu
Connaître les actes respectifs du ciel et des humains est le summum du savoir.
Honoré de Balzac
Croyez-le, le véritable amour est éternel, infini, toujours semblable à lui-même ; il est égal et pur, sans démonstrations violentes ; il se voit en cheveux blancs, toujours jeune de cœur.
Hegel
Rien de grand ne s’est fait dans le monde sans passion.
Olivier de Kersauson
Pour vivre à deux, il faut une énorme intelligence et une énorme complicité.
Olivier Descosse
Les mots, parfois, soulignent lorsqu’ils sont dits des vérités troublantes. Ils obligent à regarder certains sentiments en face, à les sortir du sac qu’on transporte sur son dos.
Anoma Kanié
Tout ce que tu m’as donné, Afrique, me fait marcher d’un pas à nul autre pareil.
Dalaï-Lama
C’est dans son coeur qu’il faut construire la paix.
Richard Cowper
Ce qui est nouveau effraie jusqu’à ce qu’on l’ait affronté.
Friedrich Nietzsche
Ce qui me bouleverse, ce n’est pas que tu m’aies menti, c’est que désormais, je ne pourrai plus te croire.
Proust
La lecture est au seuil de la vie spirituelle ; elle peut nous y introduire : elle ne la constitue pas.
Taylor Swift
La vie ce n’est pas attendre que les orages passent, c’est apprendre à danser sous la pluie.
Oedipe Roi
Ce qu’on cherche, on peut le trouver; mais ce qu’on néglige nous échappe.
Coralie Thévenet
Une famille, la santé, des amis c’est tout ce qui compte dans la vie, le reste n’est qu’un surplus auquel on attache plus ou moins d’attention.
François de La Rochefoucauld
Ce qui fait que la plupart des femmes sont peu touchées de l’amitié, c’est qu’elle est fade quand on a senti l’amour
Mère Teresa
Ce qui compte ce n’est pas ce que l’on donne, mais l’amour avec lequel on donne.
Félix Houphouet boigny
« Le vrai bonheur, on ne l’apprécie que lorsqu’on l’a perdu. »