x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Pensée du jour

André Gide

Envier le bonheur d’autrui, c’est folie; on ne saurait pas s’en servir. Le bonheur ne se veut pas tout fait, mais sur mesure.

Autres pensées

Jean Jaurès Le courage, c’est de chercher la vérité et de la dire.
Proverbe africain La femme est la ceinture qui tient le pantalon de l’homme.
Octave Pirmez La raison, faculté moyenne, chemine d’un pas assuré, mais le sentiment,faculté presque divine, voltige et plane dans l’immensité sur les ailes de l’amour
Marcus Garvey Un peuple qui ne connaît pas son passé, ses origines et sa culture ressemble à un arbre sans racines
Ahmadou Kourouma Quand on ne sait où l’on va, qu’on sache d’où l’on vient
Jean Ferrat Pouvoir encore regarder Pouvoir encore écouter Et surtout pouvoir chanter Que c’est beau, c’est beau la vie.
Jules César Le danger que l’on pressent, mais que l’on ne voit pas, est celui qui trouble le plus
F. Robson Demandez à Dieu de bénir votre travail, mais ne lui demandez pas de le faire à votre place.
George Washington Peu d’hommes, si vertueux soient-ils, résistent au plus offrant
Martin Luther King, Jr J’ai le rêve qu’un jour cette nation se relèvera, et vivra dans la signification véritable de son principe premier: Nous tenons ces vérités pour évidentes que tous les hommes sont créés égaux.
Emilie Soissons La magie de Noël existe dans les yeux des enfants et dans l’esprit des grands. C’est un moment à partager en famille ou avec des amis proches. Alors profiter de cette journée qui vous rapproche.
Georges Clémenceau Il faut d’abord savoir ce que l’on veut, il faut ensuite avoir le courage de le dire, il faut enfin l’énergie de le faire.
Jean Dion Peut-être qu’à force de retenir le pire, on finit par oublier le meilleur.
Sénèque Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
Christophe Colomb Rien de ce qui résulte du progrès humain ne s’obtient avec l’assentiment de tous, et ceux qui aperçoivent la lumière avant les autres sont condamnés à la poursuivre en dépit des autres
Yves Duteil Et c’est parfois dans un regard, dans un sourire Que sont cachés les mots qu’on n’a jamais su dire.
Maxime Ndebeke Le dollar civilise avec les canons.
Marcel Pagnol Avant d’accuser le puits d’être trop profond, le sage vérifie si ce n’est pas la corde qui est trop courte.
PUBLICITÉ