Pensée du jour

Thomas Edison
Je ne me décourage pas, car toute tentative infructueuse qu’on laisse derrière soi constitue un autre pas en avant.
Autres pensées

Nelson Mandela
Pour faire la paix avec un ennemi, on doit travailler avec cet ennemi, et cet ennemi devient votre associé.

Confucius
Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.

Marguerite Yourcenar
« Construire, c’est collaborer avec la terre : c’est mettre une marque humaine sur un paysage qui en sera modifié à jamais. »

Bouddha
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d’une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.

Antoine de Saint-Exupéry
Etre homme, c’est précisément être responsable. C’est sentir, en posant sa pierre, que l’on contribue à bâtir le monde

Frantz Fanon
Pour le colonisé, la vie ne peut surgir que du cadavre en décomposition du colon

Epictète
Ne demande pas que ce qui arrive arrive comme tu le désires; mais désire que les choses arrivent comme elles arrivent, et tu seras heureux.

Martin Luther King
Tant qu’un homme n’a pas découvert quelque chose pour lequel il serait prêt à mourir, il n’est pas à même de vivre

Confucius
Agis avec gentillesse, mais n’attends pas de la reconnaissance.

Yannick Noah
Nos limites n’existent que dans nos craintes.

Saint Jean-Marie Vianney
L’humilité est comme une balance; plus on s’abaisse d’un côté et plus on est élevé de l’autre

Simone de Beauvoir
Dans toutes les larmes s’attarde un espoir.

Gilbert Sinoué
Si tu persistes en tournant le dos à la réalité, le bonheur et le malheur glisseront sur ton coeur comme l’eau du torrent sur les galets.

Confucius
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d’ennuis te seront épargnés.

Léon Tolstoï
Femmes, c’est vous qui tenez entre vos mains le salut du monde

Proverbe africain
Plus fort que l’éléphant, c’est la brousse

Jacques Lacan
Le dialogue paraît en lui-même constituer une renonciation à l’agressivité.

Victor Hugo
La racine du travail est parfois amère, mais la saveur de ses fruits est toujours exquise.