x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Pensée du jour

Vaclav Havel

L’indépendance n’est pas un état de choses. C’est un devoir.

Autres pensées

Conte Béti On a beau être sage, l’estomac sait voiler les yeux.
Natalie Clifford Barney Toute générosité se paie, c’est même par là qu’elle vaut.
Louis Pauwels Il n’y a qu’une morale : vaincre tous les obstacles qui nous empêchent de nous surpasser.
Gandhi Celui qui est parvenu au coeur même de sa religion est aussi parvenu au coeur des autres religions
Epictète Pour moi, il n’y a que d’heureux présages ; car, quoi qu’il arrive, il dépend de moi d’en tirer du bien
Léopold Sédar Senghor Oui Seigneur, pardonne à la France qui dit bien la voie droite et chemine par les sentiers obliques
Gilbert Sinoué Si tu persistes en tournant le dos à la réalité, le bonheur et le malheur glisseront sur ton coeur comme l’eau du torrent sur les galets.
Seydou Badian Quand la vie doit la vie à la fuite, on ne vit plus qu’à moitier. On est dominé, soir par le souvenir de la peur, soit par la honte. On n’est plus un homme libre.
Daniel Desbiens La joie de vivre est la chose la plus facile à transmettre et à communiquer.
Alphonse Allais Dieu a sagement agi en plaçant la naissance avant la mort ; sans cela, que saurait-on de la vie ?
Proverbe sicilien Aime ceux qui t’aiment, oublie ceux qui ne t’aiment pas.
Michèle Cotta La radio est une voix qui parle à une oreille. C’est par les mots seuls que l’idée fait son chemin jusqu’à l’esprit de l’auditeur. Puisque les mots portent la pensée, il n’y a pas d’interférence entre la pensée exprimée et l’esprit qui la reçoit
Vaclav HAVEL L’espoir, ce n’est pas de croire que tout ira bien, mais de croire que les choses auront un sens
Horace La patience rend tolérable ce qu’on ne peut empêcher.
Zinédine Zidane Les performances individuelles, ce n’est pas le plus important. On gagne et on perd en équipe
George Bernard Shaw La solitude de Dieu est Sa force.
Mère Thérésa Que pouvez-vous faire pour promouvoir la paix dans le monde ? Rentrer chez vous et aimer votre famille !
Maryse Condé Le rire est le premier pas vers la libération. On commence par rire. On rit donc on se libère. On se libère donc on peut combattre.
PUBLICITÉ