Pensée du jour
Nietzsche
Apprendre à détourner les yeux de soi-même pour voir beaucoup de choses, - cette dureté est nécessaire à tous ceux qui gravissent des montagnes.
Autres pensées
Nietzsche
Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
Félix Houphouët-Boigny
Que souhaitons-nous de toute la force de notre foi? Faire de notre chère Côte d’Ivoire un Etat moderne et modèle par ses réalités et ses hommes, un Etat fort et envié, un Etat où tous les hommes, quelle que soit race, se sentent frères et animés du même idéal de paix et de liberté.
Démocratie
Celui qui commet l’injustice est plus malheureux que celui qui la subit.
Jean-Paul II
De quelles souffrances l’humanité n’est-elle pas affligée parce qu’elle ne sait pas se réconcilier !
Jacques Deval
Il arrive souvent de ne rien obtenir parce que l’on ne tente rien.
Natalie Clifford Barney
Toute générosité se paie, c’est même par là qu’elle vaut.
Félix HOUPHOUËT-BOIGNY
L’Homme a trois Maîtres, DIEU, le Peuple et sa Conscience !
Jean Cocteau
L’esthétique de l’échec est la seule durable. Qui ne comprend pas l’échec est perdu.
Confucius
Faire le bien sans chercher de récompense, fuir le mal sans avoir la crainte du châtiment : homme rare sous le ciel.
Catherine Deneuve
« L’amitié, comme l’amour, demande beaucoup d’efforts, d’attention, de constance, elle exige surtout de savoir offrir ce que l’on a de plus.»
Gandhi
C’est dans l’effort que l’on trouve la satisfaction et non dans la réussite. Un plein effort est une pleine victoire.
Desmond Tutu
Faites le bien, par petits bouts, là où vous êtes ; car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde
Proverbe
Tant qu’il y a de la place dans mon cœur, il y en a dans ma maison.
Nikita Khrouchtchev
Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable
Alexandro Manzoni]
Un des plus grands bonheurs de cette vie, c’est l’amitié ; et l’un des bonheurs de l’amitié, c’est d’avoir à qui confier un secret.
François René Chateaubriand
Ce n’est pas l’homme qui arrête le temps, c’est le temps qui arrête l’homme
Fidel Castro
Parfois j’ai l’impression de faire l’amour avec la révolution
Mohammed Ali
Vos mains ne peuvent frapper ce que vos yeux ne peuvent voir