x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Pensée du jour

Friedrich Nietzsche

Le serpent qui ne peut changer de peau, meurt. Il en va de même des esprits que l’on empêche de changer d’opinion : ils cessent d’être esprit

Autres pensées

Paul Morand La peur a détruit plus de choses en ce monde que la joie n’en a créées
Léopold Sédar Senghor Au contraire de l’Européen classique, le Négro-Africain ne se distingue pas de l’objet, il ne le tient pas à distance, il ne le regarde pas, il ne l’analyse pas. Il le touche, il le palpe, il le sent.
Ralph Ransom Le travail précède toute récompense. Il faut planter avant de moissonner, semer dans la tristesse avant de récolter dans la joie.
Gaston Courtois "La joie s’acquiert. Elle est une attitude. Être joyeux n’est pas une facilité, c’est une volonté."
Félix Leclerc Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites.
Mère Térésa La joie profonde du cœur est une boussole qui 
nous indique le chemin de la vie.
Mohamed Ali Je n’ai pas besoin d’être ce que les autres veulent que je sois. Et je n’ai pas peur d’être ce que je veux être et de penser ce que je veux penser.
Louis XI En politique, il faut donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner
Louis XI En politique, il faut donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner
Yehudi Menuhin Il faudrait se lever tous les jours avec un sentiment d’espoir et que la journée se termine avec l’impression d’un progrès
Victor Hugo Tu n’es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis.
Friedrich Nietzsche Le serpent qui ne peut changer de peau, meurt. Il en va de même des esprits que l’on empêche de changer d’opinion : ils cessent d’être esprit
Antoine Rivaroli C’est un terrible avantage que de n’avoir rien fait, mais il ne faut pas en abuser.
Ahmed SEKOU TOURE Je préfère la liberté dans la pauvreté, que la richesse dans l’esclavage
La Bible La vie n’est qu’un souffle.
Honoré de Balzac Le but de la société n’est-il pas de procurer à chacun le bien-être ?
Abraham Lincoln La démocratie, c’est le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple
Alphonse Allais Dieu a sagement agi en plaçant la naissance avant la mort ; sans cela, que saurait-on de la vie ?
PUBLICITÉ