x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Pensée du jour

Confucius

Savoir que l’on sait ce que l’on sait, et savoir que l’on ne sait pas ce que l’on ne sait pas : voilà la véritable intelligence

Autres pensées

Confucius Il est plus difficile de se défendre du chagrin dans la pauvreté que de l’orgueil dans l’opulence.
Blaise Pascal Il y a deux sortes d’esprit : l’esprit de géométrie et l’esprit de finesse
Grégoire Lacroix Une panne d’électricité laisse l’aveugle indifférent.
Tahar Ben Jelloun La passion est un ouragan, quelque chose de sublime qui précipite le désastre. C’est une histoire qui se termine toujours mal
Roger Peyrefitte Les enfants sont comme les sages, dit le prince: ils ne peuvent rien faire de mal, puisqu’ils sont au-dessus du mal. Fourbes, ils restent francs; gourmands, ils restent sobres; impurs, ils restent purs.
Proverbe persan La tranquillité de deux mondes repose sur ces deux mots: bienveillance envers les amis, tolérance à l'égard des ennemis.
Vince Lombardi La perfection n’est pas atteignable. Mais visez la perfection, car en échouant vous atteindrez l’excellence.
Félix Houphouët-Boigny « Dans la recherche de la paix, de la vraie paix, de la paix juste et durable on ne doit pas hésiter un seul instant, à recourir, avec obstination au dialogue. »
Nicolas Bouchard Le plus grand cadeau qui soit, et il porte bien son nom, c’est le présent.
William Shakespeare Lorsque l’esprit est libre, le corps est délicat
Helen Keller «Les plus belles choses du monde ne peuvent être vues ou même touchées. Elles sont ressenties avec le cœur»
Antoine Claude Gabriel Jobert Tout bonheur qui ne peut se partager n’est pas le vrai bonheur.
Jean-Louis Barrault La liberté, c’est la faculté de choisir ses contraintes
George Bernanos Etre capable de trouver sa joie dans la joie de l’autre; voiLà le secret du bonheur.
Eugène Beaumont L’amitié: c’est accepter chez les autres ce que l’on ne tolère pas chez soi.
Voltaire «Le bonheur est souvent la seule chose qu’on puisse donner sans l’avoir et c’est en le donnant qu’on l’acquiert»
Samuel Beckett Vous n’avez cessé d’essayer ? Vous n’avez cessé d’échouer ? Aucune importance ! Réessayez, échouez encore, échouez mieux
August Strindberg Si le cheval connaissait sa force, serait-il assez fou pour accepter le joug, comme il le fait? Mais qu’il devienne sensé et s’échappe, alors on dira qu’il est fou.
PUBLICITÉ