x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Pensée du jour

John Dewey

L’exigence de liberté est une exigence de pouvoir.

Autres pensées

Louis Fortin «Lorsqu’on jette des petits rayons de bonheur dans la vie d’autrui, l’éclat finit toujours par rejaillir sur soi»
Elder Camara Lorsqu’on rêve tout seul, ce n’est qu’un rêve alors que lorsqu’on rêve à plusieurs c’est déjà une réalité. L’utopie partagée, c’est le ressort de l’Histoire
Edgar Watson Howe Il est indispensable d’aller au collège. C’est le seul moyen d’apprendre ce qui n’a aucune importance.
Jean-Marie Vianney Il y a deux cris dans l’homme, le cri de l’ange et le cri de la bête. Le cri de l’ange, c’est la prière ; le cri de la bête, c’est le péché
Winston Churchill Le succès, c’est d’aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme
Antoine de Saint-Exupéry Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Kofi Annan Les graines d’un vieillissement en bonne santé se sèment tôt
Kant « Agis de telle sorte que la maxime de ta volonté puisse être érigée en loi universelle. »
Claude Lévi-Strauss Ce n’est pas seulement pour duper nos enfants que nous les entretenons dans la croyance au Père Noël: leur ferveur nous réchauffe, nous aide à nous tromper nous-mêmes...
Félix Houphouët-Boigny Que souhaitons-nous de toute la force de notre foi? Faire de notre chère Côte d’Ivoire un Etat moderne et modèle par ses réalités et ses hommes, un Etat fort et envié, un Etat où tous les hommes, quelle que soit race, se sentent frères et animés du même idéal de paix et de liberté.
Alice Parizeau L’amour, ce n’est pas de la soumission aveugle, c’est une union victorieuse de deux êtres
Albert Einstein La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre.
Martin Luther King La vraie compassion, ce n’est pas jeter une pièce à un mendiant ; c’est comprendre la nécessité de restructurer l’édifice même qui produit des mendiants
Victor Hugo Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie il faut l’action ; la vive force achève ce que l’idée a ébauché.
Honoré de Balzac Le bonheur engloutit nos forces, comme le malheur éteint nos vertus
Jean Klein Quand la vie n’est pas soumise à un choix, elle a la liberté de se déployer.
Njabulo S. Ndebele La vie qui aurait pu être est cachée dans la vie qui est.
Jean de La Fontaine Patience et longueur de temps, Font plus que force ni que rage
PUBLICITÉ