Pensée du jour
Autres pensées
Emmanuel Boundzéki Dongala
L’ennemi du Noir n’a-t-il pas été le Noir lui-même, depuis le temps de l’esclavage jusqu’aujourd’hui ?
Beverly Sills
Il n’y a pas de raccourci pour les endroits qui en valent la peine.
Napoléon Bonaparte
La paix est un mot vide de sens ; c’est une paix glorieuse qu’il nous faut.
Nelson Mandela
«Pour faire la paix avec un ennemi, on doit travailler avec cet ennemi, et cet ennemi devient votre associé.»
Eliette Abécassis
Un père, lorsqu’il transmet, a le souffle éternel. Les lumières s’incarnent dans ses yeux. Lorsqu’il parle à son enfant, la flamme de l’Histoire ne s’éteint pas, mais s’allume et l’anime.
Maxime Gorki
Au lieu de s’apitoyer sur les hommes on ferait mieux de les aider.
Proverbe africain
Au chef, il faut des hommes et aux hommes, un chef
Proverbe chinois
Il faut rajouter de la vie aux années et non des années à la vie.
Baruch Spinova
Le désir qui naît de la joie est plus fort que le désir qui naît de la tristesse.
Mao Tsé-Toung
La politique est une guerre sans effusion de sang et la guerre, une politique sanglante
Jim Rohn
«Le bonheur n’est pas quelque chose que tu planifies pour le futur, c’est quelque chose que tu conçois pour le présent»
Marcel Achard
Le véritable gentleman est celui qui appelle toujours un chat un chat. Même lorsqu’il trébuche dessus et qu’il tombe.
Bouddha
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d’une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.
Jules Renard
La modestie va bien aux grands hommes. C’est de n’être rien et d’être quand même modeste qui est difficile.
Proverbe Africain
Pour se réconcilier, on n’apporte pas un couteau qui tranche mais une aiguille qui coud.
Proverbe indien
Le chemin le plus long qu’un homme ait à parcourir au cours de sa vie, est le chemin allant de sa tête à son cœur.
Félix Houphouët-Boigny
Nous n’avons qu’un objet de haine : la guerre, qu’une seule obsession : la paix, la paix des cœurs, la paix sociale, la paix entre les Nations
Christelle Heurtault
« A nouvel an, nouvel élan. »