Pensée du jour
Tahar Ben Jelloun
L’amitié ne rend pas le malheur plus léger, mais en se faisant présence et dévouement, elle permet d’en partager le poids, et ouvre les portes de l’apaisement.
Autres pensées
Vincent Gury
La déception ne vient jamais des autres, elle n’est que le reflet de nos erreurs de jugement.
Fénelon
L’homme digne d’être écouté est celui qui ne se sert de la parole que pour la pensée, et de la pensée que pour dire la vérité et la vertu.
Salvatore Adamo
Il n’y a pas d’amour sans peine, et pourtant, depuis l’aube du temps les gens s’aiment
Serge Gainsbourg
Quand on n’a pas ce que l’on aime Faut aimer ce que l’on a.
Aline Despeisse- Lainé
Garde toujours en toi une fenêtre ouverte
Bernard Werber
L’équilibre est à mi-chemin entre les deux extrêmes.
Eric Berne
Les gagnants sont ceux qui savent ce qu’ils font s’ils perdent. Les perdants sont ceux qui vous racontent tout ce qu’ils feront une fois qu’ils auront gagné.
Ninon de Lenclos
La famille, c’est l’amour sans regrets et sans amertume.
Jean Gastaldi
L’amour d’une maman, c’est le baume miracle qui guérit toutes les blessures.
Edith Hamilton
Ce n’est pas le travail difficile qui est monotone, c’est le travail superficiel.
Léonard De Vinci
Tout obstacle renforce la détermination. Celui qui s’est fixé un but n’en change pas.
Marie-Pierre Charneau
Un moment de patience peut préserver un moment de bonheur et un moment d’impatience gâcher toute une vie ...
Maigra Boubou Idrassa
Au sein de leur sommeil de pénombre, les morts ont des yeux de lumière. Ils regardent impuissants les humains ici-bas déambuler dans leurs rues d’enfance
Antoine de Saint-Exupéry
Etre homme, c’est précisément être responsable. C’est sentir, en posant sa pierre, que l’on contribue à bâtir le monde
Vaclav Havel
L’indépendance n’est pas un état de choses. C’est un devoir.
Nicolas Machiavel
Tout n’est pas politique mais la politique s’intéresse à tout
Martin Luther King
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.
Marie Curie
La vie n’est facile pour aucun de nous. Mais quoi, il faut avoir de la persévérance, et surtout de la confiance en soi. Il faut croire que l’on est doué pour quelque chose, et que cette chose il faut l’atteindre coûte que coûte.