x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Pensée du jour

Thomas Tusser

A Noël, amusons-nous, profitons-en, Car Noël ce n’est qu’une fois par an.

Autres pensées

Joseph Staline Ce qui compte ce n’est pas le vote, c’est comment on compte les votes
Nelson Mandela Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu’un d’autre de sa liberté. L’opprimé et l’oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité.
Moazzam Begg ex-détenu à Guantanamo À Guantanamo le pire de tout, la pire souffrance, c’est l’impossibilité totale de prouver son innocence, parce qu’on se trouve dans une situation de non-droit, et de communiquer avec sa famille
Ali ibn Abi Taleb Qui apaise la colère éteint un feu ; qui attise la colère, sera le premier à périr dans les flammes
Mikao Usui Dans chaque épreuve, ne cherchez pas l’ennemi, cherchez l’enseignement."
Kofi Annan C’est l’ignorance, et non la connaissance, qui dresse les hommes les uns contre les autres
Walt Disney Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d’un trait jusqu’au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager
Euripide Les secondes pensées sont les plus sages
Jerome Touzalin “ C’est bien souvent en allant au fond de soi, qu’on refait surface. ”
Mgr Desmond Tutu En écoutant les auteurs des violations des droits de l’homme, j’ai réalisé que chacun de nous, sans exception, était capable du pire. Nul ne peut prétendre qu’il n’aurait pas agi comme eux s’il avait été soumis aux mêmes influences, au même conditionnement
Michael Jordan Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats
Théodore Monod Le peu qu’on peut faire, le très peu qu’on peut faire, il faut le faire, pour l’honneur, mais sans illusion.
Guy de Maupassant Quelle que soit la chose qu’on veut dire, il n’y a qu’un mot pour l’exprimer, qu’un verbe pour l’animer et qu’un adjectif pour la qualifier.
Confucius Sous un bon gouvernement, la pauvreté est une honte ; sous un mauvais gouvernement, la richesse est aussi une honte.
Jules Renard Si on bâtissait la maison du bonheur, la plus grande pièce serait la salle d’attente
Félix Houphouët-Boigny Condamnons la guerre entre nous, renonçons aux armements. Faisons en sorte que l’Afrique , débarrassée de la peur, soit le seul continent susceptible, à partir de la réconciliation de ses propres enfants, d’inviter les autres peuples à la réconciliation.
Diderot "L’homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d’un plus grand nombre d’autres."
Angélique Planchette Ne pas confondre espoir et illusion, car si l’espoir fait vivre, les désillusions peuvent faire le désespoir
PUBLICITÉ