Pensée du jour
Autres pensées

Emil Michel Cioran
Ce n’est pas la peur d’entreprendre, c’est la peur de réussir, qui explique plus d’un échec.

Benjamin Franklin
Si la passion vous anime, laissez la raison tenir les rênes.

Martin Gray
Quand on renonce à aimer pour choisir ce que l’on croit être la sagesse, quand on oublie que la vie est un acte d’amour, un jour vient où l’on découvre que l’on a perdu.

Bernard Werber
Le moment le plus important c’est le présent car si on ne s’occupe pas de son présent on manque son futur.

Michel Déon
Pour bien aimer un pays, il faut le manger, le boire et l’entendre chanter.

Marcel Proust
Le plaisir de l’habitude est souvent plus doux encore que celui de la nouveauté.

Samuel Beckett
Vous n’avez cessé d’essayer ? Vous n’avez cessé d’échouer ? Aucune importance ! Réessayez, échouez encore, échouez mieux

Ahmadou Kourouma
Les animaux traitent mieux les blessés que les hommes.

Joseph Ernest Renan
La condition même de la science est de croire que tout est explicable naturellement, même l’inexpliqué.

Léonard De Vinci
Le fer se rouille, faute de s’en servir, l’eau stagnante perd de sa pureté et se glace par le froid. De même, l’inaction sape la vigueur de l’esprit.

Zhang Xianliang
Le bonheur ne dépend pas de l’endroit où l’on vit, mais de la personne avec laquelle on est.

Antonine Maillet
L’amour est la seule chose qu’on emporte dans l’éternité.

François René de Chateaubriand
Quiconque craint de se repentir ne tire aucun fruit de ses erreurs.

Joseph Ernest Renan
Ne vaut-il pas mieux souffrir les tourments de l’absence et s’aimer, que d’être réunis de corps sans l’être de coeur?

Juan Ruiz de Alarcon
Souvent d’une étincelle nait un grand feu.

Johann Wolfgang von Goethe
La tolérance ne devrait être qu’un état transitoire. Elle doit mener au respect. Tolérer c’est offenser

Thomas L. Monson
Notre raison d’être n’est pas de devenir meilleur que les autres, mais plutôt de devenir le meilleur de nous-mêmes.

James Baldwin
La liberté n’est pas quelque chose que l’on peut donner, la liberté est quelque chose que les gens prennent ; et ils sont aussi libres qu’ils désirent être libres