Pensée du jour
Autres pensées

Confucius
On doit aimer son prochain comme soi-même ; ne pas lui faire ce que nous ne voudrions pas qu’il nous fît.

Antonio Porchia
Donner, n’est pas ce que nous donnons mais ce que nous aimerions donner; mais cela, nous ne le donnons jamais car nous ne le possédons pas.

Zinedine Zidane
"Les performances individuelles, ce n’est pas le plus important. On gagne et on perd en équipe."

Vladimir Lénine
Les excès dans la vie sexuelle sont un signe de dégénérescence bourgeoise.

H. Jackson Brown
Face à la roche, le ruisseau l’emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance.

William Shakespeare
Qui néglige les marques de l’amitié, finit par en perdre le sentiment.

Mère Teresa
Il y a des maladies qui ne se guérissent pas avec de l’argent, mais avec de l’amour.

Félix Houphouët-Boigny
Nous n’avons qu’un objet de haine : la guerre, qu’une seule obsession : la paix, la paix des coeurs, la paix sociale, la paix entre les Nations

Roy Lemon Smith
Celui qui n’a pas Noël dans le coeur ne le trouvera jamais au pied d’un arbre.

Laurence Sterne
La vie est trop courte, quand on s’aime, pour la dépenser en de longues absences.

Félix Houphouët-Boigny
Notre combat n’est pas terminé, il ne sera jamais terminé. Le vrai combat demeure, c’est le combat pour la paix
Tchouang Tseu
Connaître les actes respectifs du ciel et des humains est le summum du savoir.
Voltaire
Tous ces honneurs mondains ne sont qu’un bien stérile

Félix Houphouët-Boigny
Que souhaitons-nous de toute la force de notre foi? Faire de notre chère Côte d’Ivoire un Etat moderne et modèle par ses réalités et ses hommes, un Etat fort et envié, un Etat où tous les hommes, quelle que soit race, se sentent frères et animés du même idéal de paix et de liberté.

Félix Houphouët-Boigny
Dans la recherche de la paix, de la vraie paix, de la paix juste et durable on ne doit pas hésiter un seul instant, à recourir, avec obstination au dialogue.

Jack Kennedy
Il ne faut pas chercher à rajouter des années à sa vie-mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années.

Kwame Nkrumah
Notre politique extérieure doit avoir pour fondement les principes suivants: nos relations avec l’organisation des Nations unies, nos relations avec le Commonwealth, nos relations avec le continent africain, enfin la poursuite du progrès économique et social de notre peuple

Henry Ford
Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec.