x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Pensée du jour

Mariama Ba

La saveur de la vie, c’est l’amour. Le sel de la vie, c’est l’amour encore

Autres pensées

Lao She C’est parfois d’une situation désespérée que jaillit l’espoir.
Nelson Mandela Etre libre, ce n’est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c’est vivre d’une façon qui respecte et renforce la liberté des autres.
Victor Hugo Car le mot, qu’on le sache, est un être vivant.
Johann Wolfgang von Goethe Pour vivre gaiement, chemine avec deux sacs, l’un pour donner, l’autre pour recevoir.
Proverbe africain L’arbre ne s’élève qu’en enfonçant ses racines dans la terre nourricière
Léon Trotsky La persévérance, c’est ce qui rend l’impossible possible, le possible probable et le probable réalisé.
Yannick Noah Nous ne sommes ni des dieux, ni des pourris, juste des êtres humains
Lucien Arréat La caresse d’un être aimé, le contact d’une chose douce endorment notre douleur mieux que tous les raisonnements du monde.
Paramahansa Yogananda Une période d’échec est un moment rêvé pour semer les graines du succès.
Alexandre Dumas fils N’estime l’argent ni plus ni moins qu’il vaut. C’est un bon serviteur et un mauvais maître.
Blaise Pascal Peu d’amitiés subsisteraient, si chacun savait ce que son ami dit de lui lorsqu’il n’y est pas.
Si vous voulez que votre femme écoute ce que vous dites, dites-le à une autre femme
Kofi Annan Aujourd’hui nous vivons dans un monde où un homme a plus de chances d’être jugé s’il tue une seule personne que s’il en tue 100 000!
Lâotse Le sage peut découvrir le monde sans franchir sa porte. Il voit sans regarder, accomplit sans agir
Pierre Dac En montant un escalier, on est toujours plus fatigué à la fin qu’au début. Dans ces conditions, pourquoi ne pas commencer l’ascension par les dernières marches et la terminer par la première.
Aung San Suu Kyi Ce n’est pas le pouvoir qui corrompt, mais la peur. La peur de perdre le pouvoir corrompt ceux qui le détiennent, et de la même manière, la peur du fléau que représente un pouvoir corrompu corrompt ceux qui sont sujets à ce pouvoir
William Shakespeare Les hommes doivent souffrir leur départ comme leur venue ici-bas ; le tout est d’être prêt
Richard Wagner La joie n’est pas dans les choses, elle est en nous
PUBLICITÉ