x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Pensée du jour

Gandhi

Tout compromis repose sur des concessions mutuelles, mais il ne saurait y avoir de concessions mutuelles lorsqu’il s’agit de principes fondamentaux

Autres pensées

Marcel Proust Soyons reconnaissants aux personnes qui nous donnent du bonheur; elles sont les charmants jardiniers par qui nos âmes sont fleuries
Philippe Bouvard Les ultimes chances de réconciliation et d’harmonie sociales reposent sur ceux qui n’entendent plus et sur ceux qui ne se souviennent pas.
Jean de La Bruyère Il faut rire avant d’être heureux, de peur de mourir sans avoir ri.
Jean-Marie Adiaffi Tout sentiment est une source de faiblesse coupable
Millicent Fenwick Les seules personnes qui devraient gouverner sont celles qui s’intéressent plus aux gens qu’au pouvoir.
Victor Hugo Et de l’union des libertés dans la fraternité des peuples, naîtra la sympathie des âmes, germe de cet immense avenir où commencera pour le genre humain la vie universelle et qu’on appellera la paix de l’Europe
Luc de Clapiers Le courage est la lumière de l’adversité
Albert Camus Si un maître ne peut pas se passer de son esclave, lequel des deux est un homme libre?
Mongo Béti La nature elle-même, eût-on dit, avait décidé d’isoler le chef sur l’île déjà désolée de sa maladie, lui qui avait toujours vécu dans un nombreux entourage, le couper pour ainsi dire du continent des vivants, le livrer corps et âme à la mort, son ravisseur
John Bingham Croyez que vous pouvez courir plus longtemps ou plus rapidement. Croyez que vous êtes assez jeune, assez vieux, assez fort, et ainsi de suite pour accomplir tout ce que vous voulez faire.
Descrea Pour qu’il y ait la paix, il y a l’amour. Mais l’amour ne donne pas toujours la paix... Les conflits du coeur, peuvent même mener à une guerre que l’on fait en soit...
Etienne Delcroix “ L’avenir du futur a toujours été présent dans notre passé. ”
Félix Houphouët-Boigny Nous sommes tous solidaires du même destin, du destin de l’Afrique et si nous pouvons mener de front la lutte pour la paix à l’intérieur de nos pays, la paix entre nos pays, la paix entre nos pays et le reste du monde, alors nous aurons servi l’Afrique
Ray Charles Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi... J’aurais pu être noir
Gandhi Si chacun ne conservait que ce dont il a besoin, nul ne manquerait de rien, et chacun se contenterait de ce qu’il a.
Félix HOUPHOUET BOIGNY Je vous demande de danser et de chanter moins pour que notre pays puisse relever le défi du développement.
Proverbe africain « Au bout de la patience, il y a le ciel. »
Bouddha Il ne faut jamais blâmer la croyance des autres, c’est ainsi qu’on ne fait de tort à personne. Il y a même des circonstances où l’on doit honorer en autrui la croyance qu’on ne partage pas.
PUBLICITÉ