Pensée du jour

Ramana Maharshi
Personne ne réussit sans effort. Le contrôle de l’esprit n’est pas acquis en naissant. Ceux qui réussissent doivent leur succès à leur persévérance.
Autres pensées

Steve Jobs
« Ayez le courage de suivre votre coeur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire. »

J-J. Rousseau
Se faire sa propre opinion, n’est déjà plus un comportement d’esclave

Saint Augustin
L’unité est la forme de toute beauté

Rabelais
Science sans conscience n’est que ruine de l’âme.

Hallaj
Entre Toi et moi, il y a un je qui me tourmente

Earl Nightingale
Ne renoncez jamais à un rêve juste à cause du temps qu’il faudra pour l’accomplir. Le temps passera de toute façon.

Lupita Nyong’o
"Peu importe d’où vous venez, vos rêves sont valables."

Pensée du jour
Aie la force de tourner la page, Aie la patience d’attendre ce que tu mérites ...

Pierre Boisjoli
Qui ne peut supporter ou n’a pas réponse à la critique n’a pas la maîtrise de son pouvoir.

René Descartes
Pour examiner la vérité, il est besoin, une fois dans sa vie, de mettre toutes choses en doute autant qu’il se peut.
André Malraux
Le monde aurait pu être simple comme le ciel et la mer.

François Mauriac
« Au soir de la vie, il n’y a pas de plus grand bonheur que d’avoir aimé le Christ. »

Raoul Vaneigem
La passion de créer fonde le projet de réalisation, la passion d’aimer fonde le projet de communication, la passion de jouer fonde le projet de participation. Dissociés, ces trois projets renforcent l’unité répressive du pouvoir

Benjamin Disraeli
L’action n’apporte pas toujours le bonheur, sans doute, mais il n’y a pas de bonheur sans action.

Nicolas Machiavel
En politique le choix est rarement entre le bien et le mal, mais entre le pire et le moindre mal

Zack Mwekassa
Ne perdez pas vos ressources dans des luttes qui ne vous grandissent pas, ne vous livrez pas consciemment dans des batailles futiles qui n’apportent aucune amélioration à votre réalité. Penchez-vous du côté de la paix.

André Comte-Sponville
La morale n’est légitime qu’à la première personne. La morale ne vaut que pour soi ; pour les autres, la miséricorde et le droit suffisent

Saï Baba
Ce que l’on rencontre dans la vie est la destinée, la façon dont on la rencontre est l’effort personnel...