x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Pensée du jour

H. Jackson Brown

Face à la roche, le ruisseau l’emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance.

Autres pensées

Platon Le plaisir prive l’homme de ses facultés presque autant que la souffrance.
Bernard Werber Dans la vie, il y a trois facteurs : le talent, la chance, le travail. Avec deux de ces facteurs, on peut réussir. Mais l’idéal est de disposer des trois.
Walt Disney Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d’un trait jusqu’au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager
Sappho L’homme qui n’est que beau l’est seulement pendant qu’on le regarde : l’homme sage et bon est toujours beau.
John L. Mason Les échecs et les erreurs sont un pont vers la réussite et non pas un obstacle.
André Guillois Ne soyez jamais trop impatient devant un feu rouge. Songez que lui il a eu la patience de vous attendre toute la journée
Bossuet Nos vrais ennemis sont en nous-mêmes...
Marguerite Yourcenar Il ne faut pas pleurer pour ce qui n’est plus mais être heureux pour ce qui a été.
Félix Houphouët-Boigny On peut ralentir une évolution, mais on ne peut l’arrêter
Mohammed Ali On ne devient pas champion dans un gymnase. On devient champion grâce à ce qu’on ressent ; un désir, un rêve, une vision. On doit avoir du talent et de la technique. Mais le talent doit être plus fort que la technique.
Oscar Wilde L’expérience, c’est le nom que chacun donne à ses erreurs
Franklin P. Jones L’expérience est cette chose merveilleuse qui vous permet de reconnaître une erreur lorsque vous la faites à nouveau.
Martin Luther King Avoir la foi, c’est monter la première marche même quand on ne voit pas tout l’escalier
Thomas Browne La plaisanterie d’un homme riche est toujours excellente
Christian Bobin L’enfant est à l’adulte ce que la fleur est au fruit. La fleur n’est pas certitude du fruit.
Patrice Emery Lumumba Mort, vivant, libre ou en prison sur ordre des colonialistes, ce n’est pas ma personne qui compte. C’est le Congo, c’est notre pauvre peuple dont on a transformé l’indépendance en une cage d’où l’on nous regarde du dehors, tantôt avec cette compassion bénévole, tantôt avec joie et plaisir.
Jean Dion Le temps est notre prison. Il peut aussi être notre piste de décollage.
Stendhal Le succès flatteur est de conquérir et non de conserver.
PUBLICITÉ