x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Pensée du jour

Bouddha

Le plaisir se ramasse, la joie se cueille, et le bonheur se cultive.

Autres pensées

Nicolas Machiavel La fortune ne change que pour ceux qui ne savent pas se conformer au temps.
Paulo Coelho "Ne vous découragez pas ;c’est souvent la dernière clef du trousseau qui ouvre la porte"
Coran Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous-même
Albert Camus Etre différent n’est ni une bonne ni une mauvaise chose. Cela signifie simplement que vous êtes suffisamment courageux pour être vous-même.
Serge Bouchard La porte est un choix en ce sens qu’on peut toujours la prendre.
Cheikh Anta Diop Le Nègre ignore que ses ancêtres, qui se sont adaptés aux conditions matérielles de la vallée du Nil, sont les plus anciens guides de l’humanité dans la voie de la civilisation (...) à une époque où le reste de la Terre était plongé dans la barbarie
Camara Laye Rien ne rime, mais tout dépend de l’esprit dans lequel on l’accomplit.
Alexis Carrel C’est quand l’individu est sorti des mains des professeurs et libéré des examens et des concours, qu’il peut commencer son éducation intellectuelle.
Guillaume d’Orange Il n’est pas nécessaire d’espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Georges Clemenceau On ne ment jamais tant qu’avant les élections, pendant la guerre et après la chasse.
Nuto Revelli Le temps brise et disperse la réalité, ce qui reste devient mythe et légende.
Abraham Lincoln La démocratie, c’est le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple
Montaigne C’est une belle harmonie quand le dire et le faire vont ensemble.
Victor Hugo L’esprit s’enrichit de ce qu’il reçoit, le coeur de ce qu’il donne.
Myrna Loy La vie, ce n’est pas d’être et d’obtenir mais être et devenir
F. Robson Demandez à Dieu de bénir votre travail, mais ne lui demandez pas de le faire à votre place.
Chauvot de Beauchêne Le temps est la seule richesse dont on puisse être avare sans déshonneur.
Bernard Werber L’imagination a été donnée à l’homme pour compenser ce qu’il n’est pas. L’humour pour le consoler de ce qu’il est.
PUBLICITÉ