Pensée du jour
Autres pensées
Reine Malouin
Ce ne sont pas les choses qui comptent, mais le sens que nous leur donnons.
Léonard de Vinci
L’expérience prouve que celui qui n’a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu
Marc Aurèle
En te levant le matin, rappelle toi combien est précieux le privilège de vivre, de respirer, d’être heureux.
Jules Verne
C’est à force de répandre le bon grain qu’une semence finit par tomber dans un sillon fertile.
Taisen Deshimaru
Même si tu aimes les fleurs, elles fânent.
Même si tu n’aimes pas les mauvaises herbes, elles poussent.
Pablo Picasso
Il y a des êtres qui font d’un soleil une simple tache jaune. Mais il y en a aussi qui font d’une simple tache jaune, un véritable soleil
Felix Houphouët Boigny
La paix n’est pas un vain mot, mais un comportement...
Proverbe
Celui qui désire la pluie doit aussi accepter la boue.
André Guillois
Dans la plupart des pays, les citoyens possèdent la liberté de parole. Mais dans une démocratie, ils possèdent encore la liberté après avoir parlé.
Jean-Michel Guenassia
Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.
Olivier Lockert
Tout ne tient son existence que par l’importance que tu lui accordes.
Dag Hammarskjöld
Celui qui recherche l’aventure la rencontrera, à la mesure de son courage. Celui qui cherche le sacrifice, sera sacrifié, à la mesure de sa pureté
Oscar Wilde
« Celui qui cherche une femme belle, bonne et intelligente, n’en cherche pas une mais trois. »
Emile-Auguste Chartier dit Alain
La gloire, en politique, est le salaire de l’injustice
Victor Hugo
L’amour fait songer, vivre et croire. Il a pour réchauffer le coeur un rayon de plus que la gloire, et ce rayon, c’est le bonheur.
Aristote
Ce que nous sommes capables de faire, nous sommes aussi capables de ne pas le faire.
Pierre Trépanier
Le pardon voit au-delà des motivations de l’autre, pour atteindre la place en lui où il a les même attentes que nous.
Constance de Théis
Il arrive dans le malheur un instant où, épuisé, accablé, ayant perdu tout espoir, on s’abandonne en quelque sorte soi-même, et, par une bizarrerie de la nature, c’est souvent alors que le cœur et l’esprit, soulagés de la foule de sensations qui les agitaient, laissent voir tout à coup ce qu’on aurait dû faire, et ce qu’il reste encore à faire.