Pensée du jour
Autres pensées
André Gide
Envier le bonheur d’autrui, c’est folie; on ne saurait pas s’en servir. Le bonheur ne se veut pas tout fait, mais sur mesure.
Félix Houphouët-Boigny
Notre combat n’est pas terminé, il ne sera jamais terminé. Le vrai combat demeure, c’est le combat pour la paix.
Maryse Condé
Les mots, c’est bien connu, ne servent pas seulement à créer du sens. Ils jouent, ils font l’amour. Ils composent une musique
Michael Jordan
Il faut se fixer des buts avant de pouvoir les atteindre
H. Arendt
La ruine de la politique résulte du fait que les corps politiques se développent à partir de la famille. (...) Ce désir d’affinités conduit à la perversion principielle du politique parce qu’il vient supprimer la qualité fondamentale de la pluralité.
Coran
Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous-même
Yahya Haqqï
Celui qui aime n’a pas besoin de comparer : quand la comparaison entre par la porte, l’amour sort par la fenêtre.
La Bible
La vie n’est qu’un souffle.
Martin Luther King
Ce qui m’effraie, ce n’est pas l’oppression des méchants ; c’est l’indifférence des bons
Nicolas Machiavel
Il y a de bonnes lois là où il y a de bonnes armes.
Bouddha
Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées nous bâtissons notre monde.
Louis XI
En politique, il faut donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner
Mère Teresa
La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter.
Lao Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprend à pêcher, il mangera toujours.
Boutros Boutros-Ghali
Le droit n’est jamais innocent de la société qui le fait naître.
Voltaire
Il est à propos que le peuple soit guidé et non pas instruit.
Grégoire Lacroix
Le temps n’est pas maître de notre destin, il n’en est que le comptable
Henri Gougaud
“ Ce qui rassasie ce n’est pas l’abondance, c’est l’absence d’avidité. ”