x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Pensée du jour

Bouddha

Le plaisir se ramasse, la joie se cueille, et le bonheur se cultive.

Autres pensées

Jean de La Fontaine L’homme est de glace aux vérités, Il est de feu pour les mensonges.
Loi de Murphy Quand on décore un sapin de Noël, on a toujours l’impression qu’il nous faudrait une guirlande de plus
Amadou Hampâté Bâ Ce qu’il faudrait, c’est toujours concéder à son prochain qu’il a une parcelle de vérité et non pas de dire que toute la vérité est à moi, à mon pays, à ma race, à ma religion.
Nelson Mandela L’honnêteté, la sincérité, la simplicité, l’humilité, la générosité, l’absence de vanité, la capacité à servir les autres - qualités à la portée de toutes les âmes- sont les véritables fondations de notre vie spirituelle.
Epictete Ne sais-tu pas que la source de toutes les misères de l’homme, ce n’est pas la mort, mais la crainte de la mort ?
Jean Amadou Ne laissez jamais le temps au temps. Il en profite
Alexandra David-Neel Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine
Ghandi Le plus bel acte est celui qui est accompli pour le bien d’autrui sans espoir de récompense
Gustave Flaubert Je crois que le dogme d’une vie future a été inventé par la peur de la mort ou l’envie de lui rattraper quelque chose
Rémy de Gourmont Le loisir, voilà la plus grande joie et la plus belle conquête de l’homme.
Firmin Van den Bosch Une année qui finit, c’est une pierre jetée au fond de la citerne des âges et qui tombe avec des résonances d’adieu.
Anatole France Il faut donner son bien, et non celui des autres, et il faut savoir donner. C’est le secret du bonheur, et peu le savent
Albert Einstein Le premier des bons ménages est celui qu’on fait avec sa conscience.
Bouddha Il ne faut jamais blâmer la croyance des autres, c’est ainsi qu’on ne fait de tort à personne. Il y a même des circonstances où l’on doit honorer en autrui la croyance qu’on ne partage pas.
Léopold Sédar Senghor Au contraire de l’Européen classique, le Négro-Africain ne se distingue pas de l’objet, il ne le tient pas à distance, il ne le regarde pas, il ne l’analyse pas. Il le touche, il le palpe, il le sent.
Mao Tsé-Toung Chaque communiste doit assimiler cette vérité : le pouvoir est au bout du fusil
Henri Salvador « Le travail c’est la santé, ne rien faire, c’est la conserver. »
Francois De La Rochefoucault Nous gagnerions plus de nous laisser voir tels que nous sommes, que d’essayer de paraître ce que nous ne sommes pas
PUBLICITÉ