Pensée du jour
Victor Hugo
On passe une moitié de sa vie à attendre ceux qu’on aimera et l’autre moitié à quitter ceux qu’on aime.
Autres pensées
Françoise Giroud
Quand on a du temps pour tout, on ne fait plus rien. Le travail structure, l’absence de travail déstructure. Le loisir à foison n’est pas l’idée que je me fais du bonheur d’être
Martin Luther King
«Avoir la foi, c’est monter la première marche même quand on ne voit pas tout l’escalier»
Jean-Paul Sartre
Dans la vie on ne fait pas ce que l’on veut mais on est responsable de ce que l’on est
Félix Houphouët-Boigny
Nous sommes tous solidaires du même destin, du destin de l’Afrique et si nous pouvons mener de front la lutte pour la paix à l’intérieur de nos pays,la paix entre nos pays et le reste du monde, alors nous aurons servi l’Afrique.
Serge Gainsbourg
On prend les femmes pour ce qu’elles ne sont pas, et on les laisse pour ce qu’elles sont.
Napoléon Bonaparte
La paix est un mot vide de sens ; c’est une paix glorieuse qu’il nous faut.
Louis Pauwels
Il n’y a qu’une morale : vaincre tous les obstacles qui nous empêchent de nous surpasser.
Paul Brulat
Le coeur de l’homme est comme l’habit du pauvre; c’est à l’endroit où il a été raccommodé qu’il est le plus fort.
Sébastien Roch Nicolas
Le plaisir peut s’appuyer sur l’illusion, mais le bonheur repose sur la réalité.
Mahatma Gandhi
« La démocratie devrait assurer au plus faible les mêmes opportunités qu’au plus fort. »
Félix Houphouët-Boigny
« Il n’y aura pas de paix tant que la force paraîtra l’unique recours possible pour dénouer des situations intolérables. »
Jacques Chancel
Il vaut mieux attraper un torticolis en visant trop haut que devenir voûté en regardant trop bas.
Napoleon Hill
Notre esprit n’a pour limites que celles que nous lui reconnaissons.
François Truffaut
L’adolescence ne laisse un bon souvenir qu’aux adultes ayant mauvaise mémoire.
Sathya Sai Baba
L’amour est vide d’ego. L’ego est vide d’amour
Georges Brassens
Au lieu de mettre en joue quelque vague ennemi - Mieux vaut attendre un peu qu’on le change en ami.
Mathieu Ricard
Le bonheur est le résultat d’un mûrissement intérieur. Il dépend de nous seuls, au prix d’un travail patient, poursuivi de jour en jour. A long terme, le bonheur et le malheur sont donc une manière d’être ou un art de vivre.
Eileen Caddy
Crainte, haine, jalousie, envie et avarice disparaîssent lorsque
l’amour est là, car il n’y a pas de place pour les forces négatives
et destructrices en présence de l’amour.