Pensée du jour

Marcus Garvey
Un peuple qui ne connaît pas son passé, ses origines et sa culture ressemble à un arbre sans racines
Autres pensées

Aimé Césaire
Une civilisation qui s’avère incapable de résoudre les problèmes que suscite son fonctionnement est une civilisation décadente.

Martin Luther King
La vraie compassion, ce n’est pas jeter une pièce à un mendiant ; c’est comprendre la nécessité de restructurer l’édifice même qui produit des mendiants

Sören Kierkegaard
On ne peut comprendre la vie qu’en regardant en arrière ; on ne peut la vivre qu’en regardant en avant.

Aristote
Plus une chose est difficile, plus elle exige d’art et de vertu

Hegel
Rien de grand ne s’est fait dans le monde sans passion.

Hegel
"Rien de grand ne s’est accompli dans le monde sans passion."

Marcel Jouhandeau
C’est parce qu’on imagine simultanément tous les pas qu’on devrait faire qu’on se décourage, alors qu’il s’agit de les aligner un à un

Mère Teresa
De bonnes paroles peuvent être brèves et faciles à dire mais leur écho est véritablement éternel

Kofi Annan
Rejetons la voie de la violence, qui est le produit du nihilisme et du désespoir.

Millicent Fenwick
Les seules personnes qui devraient gouverner sont celles qui s’intéressent plus aux gens qu’au pouvoir.

Citation Anonyme
Certaines personnes placeront toujours des pierres sur ton chemin. C’est à toi de décider ce que tu en feras. Construire un pont ou un mur ? Rappelle-toi que tu es l’architecte de ta vie ..!

Pierre Bourgault
Il vaut mieux aller plus loin avec quelqu’un que nulle part avec tout le monde

Henri-Frédéric Amiel
L’amour est l’exaltation de la vie, et la tendresse le couronnement de l’amour.

Frantz Fanon
La culture nationale invoque le passé pour expliquer le présent et inventer le futur.

Léopold Sédar Senghor
Le poème n’est accompli que s’il se fait chant, parole et musique en même temps

Camille Hugues
Si tu veux que la roue tourne, il faut la pousser un peu.

jean paul sartre
Plus claire la lumière, plus sombre l’obscurité...Il est impossible d’apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres.

F. Robson
Demandez à Dieu de bénir votre travail, mais ne lui demandez pas de le faire à votre place.