x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Pensée du jour

Henri Bosco

Il arrive que les grandes décisions ne se prennent pas, mais se forment d’elles-mêmes.

Autres pensées

Emmanuel Kant « La passion amoureuse ou un haut degré d’ambition ont changé des gens raisonnables en fous qui déraisonnent. »
Edith Hamilton Ce n’est pas le travail difficile qui est monotone, c’est le travail superficiel.
Confucius Faire le bien sans chercher de récompense, fuir le mal sans avoir la crainte du châtiment : homme rare sous le ciel.
Alphonse de Lamartine Mourir n’est pas mourir ; mes amis ! C’est changer !
Elie Wiesel Un être humain est libre, non quand l’autre ne l’est pas, mais quand l’autre l’est aussi
Marcel Jouhandeau C’est parce qu’on s’imagine tous les pas qu’on devra faire qu’on se décourage, alors qu’il s’agit de les aligner un à un.
Jules Renard Le projet est le brouillon de l’avenir. Parfois, il faut à l’avenir des centaines de brouillons.
Bouddha "Le plaisir se ramasse, la joie se cueille, et le bonheur se cultive."
René Ouvrard La paix avec les autres, avec soi, est une victoire qu’on ne gagne qu’après s’être vaincu soi-même.
Nelson Mandela On m’a souvent demandé Qui est votre héros? et je réponds: je ne choisis pas mon héros en fonction de la position qu’il occupe. Mes héros sont ces hommes et ces femmes qui se sont impliqués pour combattre la pauvreté où qu’elle soit dans le monde
E. Grégory Les seules choses qui séparent votre rêve de vous, c’est votre croyance en sa possibilité et votre volonté de le poursuivre.
Denis Langlois Jeune écrivain, il reçut sa première lettre de lecteur. Il la classa dans une grosse chemise cartonnée où il inscrivit «Lecteurs». Le s s’avéra de trop.
Mary Lou Cook La créativité, c’est inventer, expérimenter, grandir, prendre des risques, briser les règles ,faire des erreurs et s’amuser.
Arthur Schopenhauer Chaque journée est une petite vie, chaque réveil et chaque lever une petite naissance.
Moazzam Begg ex-détenu à Guantanamo À Guantanamo le pire de tout, la pire souffrance, c’est l’impossibilité totale de prouver son innocence, parce qu’on se trouve dans une situation de non-droit, et de communiquer avec sa famille
Jean Gastaldi Respecter sa mère, c’est respecter la vie
Le Coran L’homme porte son destin attaché au cou.
François de La Rochefoucauld Rien n’empêche tant d’être naturel que l’envie de le paraître.
PUBLICITÉ