x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Pensée du jour

Félix Houphouët-Boigny

Nous n’avons qu’un objet de haine : la guerre, qu’une seule obsession : la paix, la paix des cœurs, la paix sociale, la paix entre les Nations

Autres pensées

José Garcia Le respect de soi permet d’en avoir pour les autres.
Francesco Alberoni La créativité est faite d’attention et de respect pour les petits faits de la vie.
Waris Dirie Si les choses changent, c’est parce que les gens en parlent. Sinon. elles continueraient ainsi, éternellement.
René Ouvrard La paix avec les autres, avec soi, est une victoire qu’on ne gagne qu’après s’être vaincu soi-même.
Nelson Mandela Etre libre, ce n’est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c’est vivre d’une façon qui respecte et renforce la liberté des autres.
Maurice Maeterlinck La manière dont nous aimons ce que nous croyons être une vérité a plus d’importance que la vérité même
Habib Bourguiba Etre réaliste, c’est préférer une réforme modeste, qui en permet une autre, à un miracle impossible
Albert Einstein Le premier des bons ménages est celui qu’on fait avec sa conscience.
Victor Hugo Car dans l’homme jamais l’espérance n’est vaine.
Anonyme Les continents se réfèrent à des valeurs différentes : la pensée en Europe, la parole dans le monde Arabe, le geste en Inde, le signe en Chine et au Japon, le rythme en Afrique.
Roger Fournier L’imagination est la meilleure compagnie de transport au monde.
Birago Diop Quand la mémoire va chercher du bois mort, elle ramène le fagot qui lui plaît
Proverbe africain Le vieil éléphant sait où trouver de l’eau.
Angela Merkel Il est de plus en plus normal que des femmes accèdent aux plus hautes responsabilités.
Félix Leclerc Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites.
Choderlos de Laclos On n’est heureux que par l’amour.
Walter Bagehot Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser.
Félix Houphouët-Boigny Dans la recherche de la paix, de la vraie paix, de la paix juste et durable on ne doit pas hésiter un seul instant, à recourir, avec obstination au dialogue
PUBLICITÉ