x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Pensée du jour

Proust

La lecture est au seuil de la vie spirituelle ; elle peut nous y introduire : elle ne la constitue pas.

Autres pensées

Gustave Flaubert Cadeau: Ce n’est pas la valeur qui en fait le prix, ou bien ce n’est pas le prix qui en fait la valeur. Le cadeau n’est rien, c’est l’intention qui compte.
Gérard de Nerval L’expérience de chacun est le trésor de tous.
Krishnamurti Jiddu Ce que je vous demande, c’est d’ouvrir votre esprit, non de croire.
Sénèque On a des mots pour dire une peine légère, mais les grandes douleurs ne savent que se taire.
Robert Capa Si une photo n’est pas bonne, c’est qu’elle n’est pas prise d’assez près
Pierre Bottero Vivre c'est se mettre en danger. De la même façon qu'apprendre à marcher c'est d'abord accepter l'idée de tomber.
Friedrich Nietzsche Puisse chacun avoir la chance de trouver justement la conception de la vie qui lui permet de réaliser son maximum de bonheur.
Mathurin Régnier L’effort fait plus que le mérite.
Martin Luther King, Jr Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.
Juan Ruiz de Alarcon Souvent d’une étincelle nait un grand feu.
Bouddha On peut allumer des dizaines de bougies à partir d’une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.
Swâmi Prâjnandad Nous sommes libérés par ce que nous acceptons, mais nous sommes prisonniers de ce que nous refusons.
André Malraux S’il existe une solitude où le solitaire est un abandonné, il en existe une où il n’est solitaire que parce que les hommes ne l’ont pas encore rejoint.
George Washington Aucune race ne peut prospérer si elle n’apprend qu’il y a autant de dignité à cultiver son champ qu’à composer un poème
Confucius La joie est dans tout, c’est à nous de la découvrir
Steven Aitchison Ce n’est pas la couleur de notre peau qui nous rend si différents, c’est la couleur de nos pensées.
Jean Cocteau Le bonheur d’un ami nous enchante. Si l’amitié s’en offense, elle n’est pas.
Jean Cocteau Le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n’est pas simple, son présent n’est qu’indicatif, et son futur est toujours conditionnel.
PUBLICITÉ