x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Pensée du jour

Ahmadou Kourouma

Le coassement des grenouilles n’empêche pas l’éléphant de boire

Autres pensées

Joseph Arthur de Gobineau La beauté est belle ; la passion, l’amour absolu sont plus beaux et plus adorables.
Dante Toujours l’homme chez qui une pensée germe sur une autre pensée s’éloigne de son but, parce que l’une affaiblit l’élan de l’autre.
Thurgood Marshall Aucun de nous ne s’est élevé à la seule force de son poignet. Nous sommes arrivés parce quelqu’un s’est baissé pour nous aider
Njabulo S. Ndebele La vie qui aurait pu être est cachée dans la vie qui est.
Liane Cordes Ce n’est pas la force ni l’intelligence mais bien l’effort constant qui est la clé pour libérer notre potentiel.
Jean-Marie Adiaffi Un peuple qui ne sait plus interpréter ses propres signes, ses propres mythes, ses propres symboles, devient étranger à lui-même, perd foi en son destin
Rousseau "Si mon sang allumé me demande des femmes, mon cœur ému me demande encore plus de l’amour."
Léonard De Vinci Tout obstacle renforce la détermination. Celui qui s’est fixé un but n’en change pas.
Shakespeare Criez votre souffrance. Une douleur qui se tait ferait se briser un cœur qui déborde.
Marc Aurèle Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l’être mais aussi la sagesse de distinguer l’un de l’autre.
Charles-Ferdinand Ramuz C’est parce que tout doit finir que tout est si beau.
Jean de La Fontaine Patience et longueur de temps, Font plus que force ni que rage
Martin du Gard C’est le travail qui importe. Sans travail, le talent n’est qu’un feu d’artifice: ça éblouit un instant, mais il n’en reste rien.
Sénèque Le plus grand obstacle à la vie est l’attente qui espère demain et néglige aujourd’hui.
Proverbe Africain Ne perds jamais espoir. Lorsque le soleil se couche, les étoiles apparaissent
Léon Blum « L’’homme libre est celui qui n’a pas peur d’aller jusqu’’au bout de sa pensée. »
Carlo Dossi Les fous ouvrent des voies qu’empruntent ensuite les sages.
Kofi Annan C’est à chacun d’entre nous de cultiver le meilleur dans sa nature et de lutter contre le pire.
PUBLICITÉ