x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Pensée du jour

Félix Houphouët-Boigny

Dans la recherche de la paix, de la vraie paix, de la paix juste et durable on ne doit pas hésiter un seul instant, à recourir, avec obstination au dialogue.

Autres pensées

Christian Jacq La flamme peut détruire. Maîtrisée, elle illumine.
Bo Bennett Pour chaque bonne raison de mentir, il en existe une bien meilleure de dire la vérité.
Michel Duchaussoy Jouer, c’est vivre.
Françoise Sagan On s’habitue aux défauts des autres quand on ne croit pas de son devoir de les corriger.
Pythagore En quittant ton pays, détourne les yeux de la frontière
Félix Houphouët-Boigny « Dans la recherche de la paix, de la vraie paix, de la paix juste et durable on ne doit pas hésiter un seul instant, à recourir, avec obstination au dialogue. »
Serge Gainsbourg Quand on n’a pas ce que l’on aime Faut aimer ce que l’on a.
Maya Angelou « Je me méfie des gens qui ne s’aiment pas et me disent, "Je t’aime." Il y a un proverbe africain qui dit: "Soyez prudent lorsque une personne nue vous offre un t-shirt ".»
Bernard B. Dadié Planter, s’agripper au sol, refuser de se laisser déraciner et emporter par la vague torrentielle des modes, refuser de se laisser ballotter par les tourbillons de conceptions plus ou moins contradictoires, c’était, hélas, vouloir rester « sauvage ».
Cherry Blossom «Les amis sont un des ingrédients les plus importants dans la recette de la vie»
Jean le Rond d’ Alembert Si c’était pour négocier la paix, il viendrait ici faire une bonne oeuvre; car nous en avons grand besoin, à la façon dont nous faisons la guerre.
Elie Wiesel La paix n’est pas un don de Dieu à ses créatures. C’est un don que nous nous faisons les uns aux autres.
Auguste Comte La formule sacrée du positivisme : l’amour pour principe, l’ordre pour base, et le progrès pour but.
Marc Chagall Si toute vie va inévitablement vers sa fin, nous devons durant la nôtre, la colorier avec nos couleurs d’amour et d’espoir.
Aristote Le plaisir dans le travail met la perfection dans le travail.
Louise Simard Le travail rien d’autre que le travail ! Rien de mieux pour forger un caractère et un avenir solides.
Hannah Arendt Le progrès et la catastrophe sont l’avers et le revers d’une même médaille.
Pierre Boisjoli Qui ne peut supporter ou n’a pas réponse à la critique n’a pas la maîtrise de son pouvoir.
PUBLICITÉ