x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Pensée du jour

Marc Chagall

Si toute vie va inévitablement vers sa fin, nous devons durant la nôtre, la colorier avec nos couleurs d’amour et d’espoir.

Autres pensées

Tibétain Pour incendier une forêt, il faut l’aide du vent.
Gandhi Si chacun ne conservait que ce dont il a besoin, nul ne manquerait de rien, et chacun se contenterait de ce qu’il a.
Dan Millman Le secret du bonheur ne consiste pas à rechercher toujours plus, mais à développer la capacité d’apprécier avec moins.
Benjamin Disraeli L’action n’apporte pas toujours le bonheur, sans doute, mais il n’y a pas de bonheur sans action.
Proverbe africain Au chef, il faut des hommes et aux hommes, un chef
Jacques Salomé La vie est toujours en devenir, mais il ne faut jamais oublier de la vivre au présent
Frédéric Dard La véritable indépendance consiste à dépendre de qui on veut.
Mère Thérésa Ce qui compte ce n’est pas ce que l’on donne, mais l’amour avec lequel on le donne.
Félix Leclerc L’indépendance, c’est comme un pont : avant, personne n’en veut, après, tout le monde le prend.
Paul Valéry Les mythes sont les âmes de nos actions et de nos amours. Nous ne pouvons agir qu’en nous mouvant vers un fantôme.
Denis Diderot Tenir constamment pour ennemi celui qu’on ne peut compter pour ami, et ne compter pour ami que celui qui a intérêt à l’être
Winston Churchill Le succès, c’est d’aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme
Félix Houphouët-Boigny Je demande aux partis politiques de se considérer non pas comme des ennemis mais des adversaires. Qu’ils se considèrent comme dans une union dans la diversité.
Bernard Pivot « Qui n’a pas connu la passion ne sait pas faire la différence entre la fièvre, le vertige, l’ivresse et l’embrasement. »
Paulo Coelho Ne vous découragez pas ,c’est souvent la dernière clef du trousseau qui ouvre la porte.
Jomo Kenyatta Lorsque les Blancs sont venus en Afrique, nous avions les terres et ils avaient la Bible. Ils nous ont appris à prier les yeux fermés: lorsque nous les avons ouverts, les Blancs avaient les terres et nous la Bible.
Daniel Desbiens Le bonheur va et vient et ne s’attarde pas toujours aux plus méritant mais à ceux qui apprennent à le saisir au passage
Honoré de Balzac L’hospitalité me semble tout à la fois une vertu et un bonheur.
PUBLICITÉ