x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Pensée du jour

Williams James

La plus grande découverte de notre génération a été de s’apercevoir qu’un homme peut changer sa vie en modifiant sa façon de penser.

Autres pensées

Jean Gastaldi Une maman c’est comme du coton : elle est douce à l’intérieur comme à l’extérieur et nettoie tous les maux.
Proverbe africain La femme est la ceinture qui tient le pantalon de l’homme.
David Foenkinos Pour rencontrer l’amour, il faut chercher la solitude.
Millicent Fenwick Les seules personnes qui devraient gouverner sont celles qui s’intéressent plus aux gens qu’au pouvoir.
Léopold Sédar Senghor Au contraire de l’Européen classique, le Négro-Africain ne se distingue pas de l’objet, il ne le tient pas à distance, il ne le regarde pas, il ne l’analyse pas. Il le touche, il le palpe, il le sent.
Goethe Dès l’instant où vous aurez foi en vous-même, vous saurez comment vivre
Henry James Il est temps de vivre la vie que tu t’es imaginée
Guy de Maupassant Quelle que soit la chose qu’on veut dire, il n’y a qu’un mot pour l’exprimer, qu’un verbe pour l’animer et qu’un adjectif pour la qualifier.
Léon-Paul Fargue « Sache souffrir. Mais ne dis rien qui puisse troubler la souffrance des autres. »
Martin Luther King, Jr Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.
Otto von Bismarck La politique n’est pas une science comme se l’imaginent beaucoup de professeurs, mais un art
Lao-Tseu Savoir se contenter de ce que l’on a, c’est être riche.
Blaise Pascal Le silence est la plus grande persécution ; jamais les saints ne se sont tus
Birago Diop Quand la mémoire va chercher du bois mort, elle ramène le fagot qui lui plaît.
Anthony Fernando Ne confonds pas ton chemin avec ta destination... Ce n’est pas parce que c’est orageux aujourd’hui que cela signifie que tu ne te diriges pas vers le soleil.
Guillaume Musso Mets tes peurs entre parenthèses et prends le risque d’être heureux.
Sathya Sai Baba Ce qu’on rencontre dans la vie est la destinée. La façon dont on la rencontre est l’effort personnel
Paulo Coelho «La façon dont tu traites les autres est un reflet direct de la façon dont tu te sens envers toi-même»
PUBLICITÉ