Pensée du jour

Amadou Hampaté Bâ
Toute ma vie, je me suis cherché sans me trouver. Je ne saurais me définir moi-même.
Autres pensées
François de La Rochefoucauld
Le découragement est la mort morale

Paulo Coelho
Ne vous découragez pas ,c’est souvent la dernière clef du trousseau qui ouvre la porte.

Alfred de Musset
«Ce qui vient du coeur peut s’écrire, mais non ce qui est le coeur lui-même. »

George Bernard Shaw
Une vie passée à faire des erreurs ne s’avère pas seulement louable, mais certainement plus utile qu’une vie passée à ne rien faire
Aubry
Plus la lumière est grande au bout du tunnel, plus l’on trouve de force pour en parcourir le chemin...

Jean Ferrat
Pouvoir encore regarder Pouvoir encore écouter Et surtout pouvoir chanter Que c’est beau, c’est beau la vie.

Voltaire
Les devoirs de l’amitié, sont la confiance, la bienveillance et les conseils.

Jack Canfield
Dans chaque pensée, il y a une croyance...
C’est VOUS qui créez cette croyance... C’est vous qui choisissez...
Que vos croyances soient grandes et audacieuses.

Charles De Gaulle
Il n’y a de réussite qu’à partir de la vérité.

Saint Augustin
Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d’un pas ferme.

Mère Teresa
"La paix commence par un sourire."

Alessandro Baricco
Il faut toujours semer derrière soi un prétexte pour revenir, quand on part

Jean-Jacques Rousseau
Il est dans la nature de l’homme d’endurer patiemment la nature des choses, mais non la mauvaise volonté d’autrui
Jean le Rond d’ Alembert
Il avait appris d’un politique philosophe, que les grandes places sont comme les rochers escarpés, qu’il n’y a que les aigles et les reptiles qui y parviennent.

Philippe Grégoire Yacé
La politique c’est doux et bon comme le miel mais il faut faire attention aux piqûres d’abeilles

La Bruyère
Le regret qu’ont les hommes du mauvais emploi du temps qu’ils ont déjà vécu, ne les conduit pas toujours à faire de celui qui leur reste à vivre un meilleur usage.

Jean-Marie Adiaffi
Quiconque revendique la totale liberté entière et pleine, revendique la totale responsabilité entière et pleine.

Antoine de Rivarol
Il y a quelque chose de plus haut que l’orgueil, et de plus noble que la vanité, c’est la modestie ; et quelque chose de plus rare que la modestie, c’est la simplicité.