Pensée du jour

Roberto Shinyashiki
Un problème se résout dans la souffrance ou dans la joie. Cela dépend de vous.
Autres pensées

Henri Bergson
Il faut agir en homme de pensée et penser en homme d’action.

Voltaire
«Le bonheur est souvent la seule chose qu’on puisse donner sans l’avoir et c’est en le donnant qu’on l’acquiert»

Raymond Poincaré
La paix est une création continue.

Fatou Diome
Est-il possible d’apprécier la vie quand on n’a que soi-même à aimer ?

Napoléon Bonaparte
La froideur est la plus grande qualité d’un homme destiné à commander

Alexandra Julien
"Avant d’accuser autrui de nous empêcher d’être ce que nous sommes ,demandons-nous d’abord si ce n’est pas plutôt nous qui nous l’interdisons."

H. Jackson Brown Jr
Vis de telle façon que tes enfants, quand ils pensent aux mots justice, bonté, intégrité, pensent à toi.

Saint Matthieu
On juge l’arbre à ses fruits

Félix Houphouet-Boigny
Je demande aux partis politiques de se considérer non pas comme des ennemis mais des adversaires. Qu’ils se considèrent comme dans une union dans la diversité.

Jacques Chardonne
Aucune entreprise ne prospère sans l’impulsion d’un homme qui a pour vocation de la conduire.

Elizabeth Kübler-Ross
Il n’y a pas d’erreur, pas de coïncidences. Tous les événements sont des bénédictions, qui nous sont données pour que nous apprenions.

Rainer Maria Rilke
C’est le miracle qui se produit à chaque fois pour ceux qui aiment vraiment, plus ils donnent, plus ils possèdent

Léonard de Vinci
L’expérience prouve que celui qui n’a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu

Goethe
Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l’un pour donner, l’autre pour recevoir

Martin Luther King
A la fin, nous nous souviendrons non pas des mots de nos ennemis, mais des silences de nos amis

Antoine de Saint-Exupéry
L’esclave fait son orgueil de la braise du maître

Jean-Jacques Rousseau
La peine et le plaisir passent comme une ombre : la vie s’écoule en un instant ; elle n’est rien par elle-même ; son prix dépend de son emploi. Le bien seul qu’on a fait demeure, et c’est par lui qu’elle est quelque chose.

Diderot, Denis
Un historien, qui suppose à ses personnages des discours qu’ils n’ont pas tenus, peut aussi leur supposer des actions qu’ils n’ont pas faites.