x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Pensée du jour

Antoine de Saint-Exupéry

Etre homme, c’est précisément être responsable. C’est sentir, en posant sa pierre, que l’on contribue à bâtir le monde

Autres pensées

Nelson Mandela Etre libre, ce n’est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c’est vivre d’une façon qui respecte et renforce la liberté des autres.
Pierre Dac "Le travailleur véritablement courageux est celui qui ne craint pas de se coucher à côté de son travail pour bien lui montrer qu’il n’a pas peur de lui."
Kofi Annan Sans progrès, il n’y a pas de paix possible. Sans paix, il n’y a pas de progrès possible.
Henry James Il est temps de vivre la vie que tu t’es imaginée
Ousmane Sembène Depuis ma naissance - et Dieu sait s’il y a longtemps - je n’ai jamais entendu dire qu’un toubabou ait appris le bambara ou une autre langue de ce pays
Pierre Dac En montant un escalier, on est toujours plus fatigué à la fin qu’au début. Dans ces conditions, pourquoi ne pas commencer l’ascension par les dernières marches et la terminer par la première.
Confucius Celui qui déplace la montagne, c’est celui qui commence à enlever les petites pierres.
Aristote L’amitié est une âme en deux corps
Aristote Plus une chose est difficile, plus elle exige d’art et de vertu
Victor Hugo La femme a une puissance singulière qui se compose de la réalité de la force et de l’apparence de la faiblesse.
Montaigne C’est une belle harmonie quand le dire et le faire vont ensemble.
Miriam Makeba Je ne m’explique pas le succès de Pata Pata, une chanson qui ne transmet aucun message. J’aurais préféré qu’une de mes chansons engagées ait un tel succès
Jean Giono On a dû te dire qu’il fallait réussir dans la vie. Moi je te dis qu’il faut vivre, c’est la plus grande réussite du monde.
Eric Berne Les gagnants sont ceux qui savent ce qu’ils font s’ils perdent. Les perdants sont ceux qui vous racontent tout ce qu’ils feront une fois qu’ils auront gagné.
Confucius Savoir que l’on sait ce que l’on sait, et savoir que l’on ne sait pas ce que l’on ne sait pas : voilà la véritable intelligence
Amadou Hampaté Bâ Dans les civilisations orales, la parole engage l’homme, la parole est l’homme. Elle est digne de confiance, parce que sous le contrôle constant du milieu traditionnel.
Platon Le premier bien est la santé, le deuxième la beauté, le troisième la richesse
Jacques-Bénigne Bossuet Ce qui est hasard à l’égard des hommes est dessein à l’égard de Dieu.
PUBLICITÉ