x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Pensée du jour

Tahar Ben Jelloun

La passion est un ouragan, quelque chose de sublime qui précipite le désastre. C’est une histoire qui se termine toujours mal

Autres pensées

Matthieu Ricard Peu importe que le chemin soit long, il ne sert à rien de se fixer une date limite, l’essentiel étant de savoir que l’on va dans la bonne direction
Karl Kraus La fortune et la puissance, tout cela ne vaut pas l’amour.
Bernard Werber L’imagination a été donnée à l’homme pour compenser ce qu’il n’est pas. L’humour pour le consoler de ce qu’il est.
Antoine Rivaroli C’est un terrible avantage que de n’avoir rien fait, mais il ne faut pas en abuser.
Caleb Gattegno Vivre, c’est changer du temps en expérience.
Victor Hugo L’amour fait songer, vivre et croire. Il a pour réchauffer le coeur un rayon de plus que la gloire, et ce rayon, c’est le bonheur.
Le Coran Lorsque le malheur touche l’homme, il est plein d’impatience ; et lorsque le bonheur l’atteint, il devient insolent.
Jules Verne C’est à force de répandre le bon grain qu’une semence finit par tomber dans un sillon fertile.
Alice Parizeau Nous avons besoin les uns des autres. L’être humain n’est pas fait pour s’isoler, mais pour partager.
Saint Matthieu On juge l’arbre à ses fruits
Simone de Beauvoir Ils se contentent de tuer le temps en attendant que le temps les tue
Tahar Ben Jelloun La passion est un ouragan, quelque chose de sublime qui précipite le désastre. C’est une histoire qui se termine toujours mal
Winston Churchill Le succès, c’est d’aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme
Georges Clemenceau Une dictature est un pays dans lequel on a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour apprendre le résultat des élections
Khalil Gibran L’âme est notre demeure, nos yeux sont ses fenêtres, et nos lèvres ses messagers.
Friedrich Wilhelm Weber N’oublie pas que chaque nuage, si noir soit-il, a toujours une face ensoleillée, tournée vers le ciel.
Emile de Girardin La civilisation et la barbarie s’excluent : la barbarie, c’est la guerre ; la civilisation, c’est la paix.
Nicolas Machiavel Tout n’est pas politique, mais la politique s’intéresse à tout.
PUBLICITÉ