x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Pensée du jour

Djibril Tamsir Niane

On ne fait pas la guerre sans dire pourquoi on la fait.

Autres pensées

Angélique Planchette Ne pas confondre espoir et illusion, car si l’espoir fait vivre, les désillusions peuvent faire le désespoir
Franklin P. Jones L'expérience, c'est cette chose merveilleuse qui nous permet de reconnaître une erreur quand nous la refaisons.
Marie-Joseph Chénier Le Ciel repousse avec horreur des voeux qui ne sont point partagés par le coeur.
Pensée du jour On devient distant et silencieux quand les actes des autres nous déçoivent, et que les mots ne servent plus à rien.
Jean-Marie Adiaffi Le pouvoir moral et spirituel s’enracine dans le fin fond du temps, dans l’histoire des peuples libres, dignes et fiers.
Epictete Ne sais-tu pas que la source de toutes les misères de l’homme, ce n’est pas la mort, mais la crainte de la mort ?
Paolo Coelho La seule chose qui puisse empêcher un rêve d’aboutir, c’est la peur d’échouer.
Vaclav Havel L’indépendance n’est pas un état de choses. C’est un devoir.
Zenon D’Elée La nature nous a donné deux oreilles et seulement une langue afin de pouvoir écouter davantage et parler moins.
Alexis Carrel La difficulté ou l’obscurité d’un sujet n’est pas une raison suffisante pour le négliger
Aristote L’amitié est une âme en deux corps
Sénèque Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
Mgr Desmond Tutu Dans la tradition chrétienne, l’éthique insiste sur la primauté absolue que chacun doit accorder à sa conscience. C’est un impératif catégorique
Roger Martin du Gard L’existence toute entière est un combat ; la vie, c’est de la victoire qui dure.
Georges Sand La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle verse la poésie et la beauté à tous les êtres, à toutes les plantes, qu’on laisse s’y développer à souhait. Elle possède le secret du bonheur, et nul n’a su le lui ravir
Eliette Abécassis Un père, lorsqu’il transmet, a le souffle éternel. Les lumières s’incarnent dans ses yeux. Lorsqu’il parle à son enfant, la flamme de l’Histoire ne s’éteint pas, mais s’allume et l’anime.
Confucius Nulle pierre ne peut être polie sans friction, nul homme ne peut parfaire son expérience sans épreuve
Saint Jean Le vent souffle où il veut ; tu entends sa voix, mais tu ne sais ni d’où il vient ni où il va
PUBLICITÉ