x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Pensée du jour

Oscar Wilde

La sagesse c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu’on les poursuit.

Autres pensées

Danton Après le pain, l’éducation est le premier besoin du peuple.
Félix Houphouët-Boigny Nous sommes tous solidaires du même destin, du destin de l’Afrique et si nous pouvons mener de front la lutte pour la paix à l’intérieur de nos pays,la paix entre nos pays et le reste du monde, alors nous aurons servi l’Afrique.
Jacques ABEILLE Je n’ai jamais aimé à revenir sur mes pas, encore moins renouer avec ceux de qui je me suis une fois séparé. Lorsque le charme est tombé, on ne peut trouver que déconvenue dans ces retours incertains.
Omar Khayyâm Avant notre venue, rien ne manquait au monde. Après notre départ, rien ne lui manquera
Jacques-Bénigne Bossuet Il y a toujours quelque chose en nous que l’âge ne mûrit pas.
Jomo Kenyatta Lorsque les Blancs sont venus en Afrique, nous avions les terres et ils avaient la Bible. Ils nous ont appris à prier les yeux fermés : lorsque nous les avons ouverts, les Blancs avaient la terre et nous la Bible.
Seze Seko Mobutu Celui qui, au milieu d’une grande rivière, renverse son canoë est un fou.
Jean-Paul Sartre Il ne faut pas que je pense que je ne veux pas penser. Parce que c’est encore une pensée.
Bossuet Nos vrais ennemis sont en nous-mêmes...
Winston Churchill La responsabilité est le prix à payer du succès. »
Mère Teresa La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter.
Nelson Mandela On m’a souvent demandé Qui est votre héros? et je réponds: je ne choisis pas mon héros en fonction de la position qu’il occupe. Mes héros sont ces hommes et ces femmes qui se sont impliqués pour combattre la pauvreté où qu’elle soit dans le monde
Daniel Stern Le bon sens est le concierge de l’esprit: son office est de ne laisser entrer ni sortir les idées suspectes.
Jacques Pater L’appétit, c’est le commandement de la faim.
Denis St-Pierre Le secret des relations humaines réside dans le respect des autres en toutes circonstances.
William Shakespeare L’oeil ne se voit pas lui-même ; il lui faut son reflet dans quelque autre chose.
Grasset (Bernard) Dans les affaires, comme en amour, il est un moment où l’on doit s’abandonner.
Citation Anonyme Certaines personnes placeront toujours des pierres sur ton chemin. C’est à toi de décider ce que tu en feras. Construire un pont ou un mur ? Rappelle-toi que tu es l’architecte de ta vie ..!
PUBLICITÉ