x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Pensée du jour

Salvador de Madariaga

La conscience ne nous empêche pas de commettre des péchés, mais malheureusement elle nous empêche de nous réjouir d’eux.

Autres pensées

Victor Hugo On passe une moitié de sa vie à attendre ceux qu’on aimera et l’autre moitié à quitter ceux qu’on aime.
Gaston Bachelard Avouer qu’on s’était trompé, c’est rendre le plus éclatant hommage à la perspicacité de son esprit.
Confucius Sous un bon gouvernement, la pauvreté est une honte ; sous un mauvais gouvernement, la richesse est aussi une honte.
Nelson Mandela Pour faire la paix avec un ennemi, on doit travailler avec cet ennemi, et cet ennemi devient votre associé.
Birago Diop Quand la mémoire va chercher du bois mort, elle ramène le fagot qui lui plaît.
Simone Veil Les erreurs ne se regrettent pas, elles s’assument! La peur ne se fuit pas, elle se surmonte. L’amour ne se crie pas, il se prouve.
Ahmadou Kourouma Le bébé de la laitière dort en paix parce qu’il sait qu’il aura du lait quoi qu’il arrive.
Nelson Mandela Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu’un d’autre de sa liberté. L’opprimé et l’oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité.
Nicolas Bouchard Le plus grand cadeau qui soit, et il porte bien son nom, c’est le présent.
Proverbe wobè Un seul brin de paille ne balaie pas une maison.
Mohamed Ali Je n’ai pas besoin d’être ce que les autres veulent que je sois. Et je n’ai pas peur d’être ce que je veux être et de penser ce que je veux penser.
Khalil Gibran Vous ne donnez que peu lorsque vous donnez vos biens. C’est lorsque vous donnez de vous-même que vous donnez réellement.
Cardinal de Bernis La santé, c’est le plus grand des biens.
Adam Smith L’économie de marché ne peut fonctionner que si ses acteurs sont animés d’un esprit de modération dans l’appât du gain et de respect des autres et de la communauté
Raoul Vaneigem La passion de créer fonde le projet de réalisation, la passion d’aimer fonde le projet de communication, la passion de jouer fonde le projet de participation. Dissociés, ces trois projets renforcent l’unité répressive du pouvoir
Jacques Lacan Le dialogue paraît en lui-même constituer une renonciation à l’agressivité.
La Bible Il n’a point méprisé - ni dédaigné la pauvreté du pauvre, - ni caché de lui sa face
H. Jackson Brown Le succès, c’est d’avoir ce que vous désirez. Le bonheur, c’est d’aimer ce que vous avez
PUBLICITÉ