x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Pensée du jour

Alice Parizeau

Nous avons besoin les uns des autres. L’être humain n’est pas fait pour s’isoler, mais pour partager.

Autres pensées

Sony Labou Tansi L’érotisme pourrait être l’art de bien cuisiner ses amours
Gandhi La vie est un mystère qu’il faut vivre, et non un problème à résoudre.
Amadou Hampâté Ba Le savoir est l’unique fortune que l’on peut entièrement donner sans rien la diminuer
Nikita Khrouchtchev Les politiciens sont les mêmes partout. Ils promettent de construire un pont même là où il n’y a pas de fleuve
Zenon D’Elée La nature nous a donné deux oreilles et seulement une langue afin de pouvoir écouter davantage et parler moins.
Barrak Obama Pour réussir, la chose la plus importante est de réserver des plages de temps dans la journée durant lesquelles vous ne faites que réfléchir
John Fitzgerald Kennedy Le vrai politique, c’est celui qui sait garder son idéal tout en perdant ses illusions
Amadou Hampâté Bâ Toute ma vie, je me suis cherché sans me trouver. Je ne saurais me définir moi-même
Gandhi La démocratie devrait assurer au plus faible les mêmes opportunités qu’au plus fort
Walter Bagehot Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser.
Goethe Le comportement est le miroir où chacun montre sa véritable image.
Maxime Gorki Au lieu de s’apitoyer sur les hommes on ferait mieux de les aider.
Kofi Annan Les graines d’un vieillissement en bonne santé se sèment tôt
Proverbe africain «Le grain de maïs a toujours tort devant une poule.»
Félix Houphouët-Boigny Ce que veut l’Ivoirien, c’est le partage de la richesse et non de la misère, et pour ce faire, il doit avant tout contribuer à créer ces richesses.
Roy Lewis Sans un minimum de loisir, pas de travail créateur, par conséquent pas de culture ni de civilisation.
Yasmina Khadra Croire en quelque chose, c’est d’abord et surtout ne jamais y renoncer.
Boutros Boutros-Ghali L’ONU est un miroir grossissant de l’opinion internationale. S’y reflètent, jusqu’à l’excès, les espoirs et les angoisses des Etats et des peuples.
PUBLICITÉ